Debloquer le systeme anti debordement

Question de gatsby le 25/04/2010 à 18h25
J'ai un lave vaisselle Electrolux 66810X et d'après la notice ce serait le système de sécurité anti-débordement qui se srait déclenché. comment faire pour le débloquer moi même? merci
3 réponses pour «
Debloquer le systeme anti debordement
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 09h12
1)il y a présence d'eau dans le fond de la machine ,qui actionne un petit flotteur en polystyrène. 2)démonter les tôles du côté de la machine pour éponger l'eau 3)il faut effacer la mémoire des erreurs de la façon suivante: Machine sous tension. Tenir appuyé les boutons 1et 3 et appuyer sur marche Les 3 Leeds vont clignoter et appuyer sur le bouton 2 Toutes les Leeds vont clignoter Relâcher 2 Au bout de 30 secondes c'est ok Nota si les Leeds clignotent moins. De 30 secondes c'est que le flotteur N'est pas retombé. La fuite la plus probable se situe au niveau de la pompe de Cyclades Attention a votre sécurité présence du 220 volts René
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 15h57
Une des durites était abîmée. Cela a généré une fuite légère mais permanente qui a fini par remplir le fond de la machine. Cela date d'il y a longtemps : il y avait de la moisissure de type champignons mous et flasques ... Donc : démontage des côtés, mise sur le côté pour démonter le fond qui est simplement clipsé : attention à la tige de la vis sans fin qui permet de monter le pied du fond à partir de la face avant : elle est fragile, en particulier les petits clips qui la tiennent. Et ainsi accéder à la sortie d'eau du fond de la machine de la machine, sans doute le conduit qui va à la pompe des Cyclades. Grand nettoyage, car sur le flotteur en polystyrène il y avait des matières collantes qui l'empêchait de retomber correctement, puis remplacement de la durite avec quelque chose d'équivalent car cette pièce n'est pas dispo en magasin. Remontage et tout marche bien. Je vais mettre des tutoriels pour le démontage de la machine. Bon courage. Olivier
Réponse de JACQUES ANT
Le 04/04/2016 é 12h53
Pour le message "3 bip continu": sécurité anti-débordement d'un LAGAN IKEA, il suffit de démonter la plaque basse en façade (6 vis ; ne pas retirer le lave vaisselle) et d’éponger l'eau du bac. Resserrer les vis à l'intérieur du lave vaisselle. Faire une vaisselle en laissant ouvert pour vérifier qu'il n'y à pas de fuite. Remonter la plaque. C'est fini!