669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Débloquer système anti débordement Ikea LAGAN

Question anonyme le 05/02/2015 à 17h42
Dernière réponse le 19/09/2021 à 14h37
[ ! ]
Bonjour, Voulant bien faire et nettoyer mon lave-vaisselle, j'ai mis 250ml de vinaigre dans le fond puis démarré un cycle de lavage. Et là, le signal sonore m'indique que le système anti-débordement s'est enclenché avec la vidange qui fonctionne sans s'arrêter. Impossible de l'utiliser... Comment faire pour le réenclencher et pouvoir l'utiliser à nouveau? Merci ^^
Répondre
24 réponses pour « 
débloquer système anti débordement Ikea LAGAN
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 20h22
[ ! ]
Alors, après avoir lu les réponses d'autres utilisateurs pour le même sujet mais d'autres marques, il s'avère que pour mon cas aussi en le penchant en avant pour le vider de l'eau a suffit :)
Répondre
Réponse de JACQUES ANT
Le 04/04/2016 é 13h41
[ ! ]
Pour le message "3 bip continu": sécurité anti-débordement d'un LAGAN IKEA, il suffit de démonter la plaque basse en façade (6 vis ; ne pas retirer le lave vaisselle) et d’éponger l'eau du bac. Resserrer les vis à l'intérieur du lave vaisselle. Faire une vaisselle en laissant ouvert pour vérifier qu'il n'y à pas de fuite. Remonter la plaque. C'est fini!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 21h46
[ ! ]
Merci à la personne qui a donné le conseil de le basculer vers l'avant. L'eau a coulé lentement, il faut être patient, mais ÇA MARCHE!!!!! Merci merci merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2016 é 15h11
[ ! ]
Bonjour Nous avons le même problème mais notre lave vaiselle est encastrabl. Comment fais ont nous ? Merci
Répondre
Réponse de JACQUES ANT
Le 04/11/2016 é 18h37
[ ! ]
Ne pas retirer le lave vaisselle Pour le message "3 bip continu": sécurité anti-débordement d'un LAGAN IKEA, il suffit de démonter la plaque basse en façade (6 vis) et d’éponger l'eau du bac. (Penser aussi à resserrer les vis à l'intérieur du lave vaisselle.) Avant de remonter, faire une vaisselle pour vérifier s'il n'y à plus de fuite. Remonter la plaque. C'est fini!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2016 é 10h05
[ ! ]
Je viens de le faire ,suite à un arrêt ,robinet auto perceur bouché. Après vidage du bac ,c'est reparti comme un seul homme . Je me demande quelle serait la réponse du service après vente ? Merci pour le petit truc .
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir à tous, lave-vaiselle dépanné dimanche soir ! (Lagan Ikea). Il y a un flotteur qui au contact de l'eau met l'appareil en défaut il suffit d'enlever la plaque en partie basse à l'avant de l'appareil. une fois l'eau épongée (l'idéal est une grosse serviette) l'appareil à redémarré ! merci pour vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2016 é 20h35
[ ! ]
MERCIIIIIIIIIIIIIIII Monsieur Jacques Ant, 6 vis , épongé et hop comme neuf :-) et ici c'est le modéle Hjälpsam !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2016 é 14h05
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai un problème identique avec la sécurité anti débordement. En revanche, je ne trouve pas cette fameuse plaque car j'ai une plaque de finition sur la facade avant. Si quelqu'un aurait une photo svp. Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes. Loic
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2017 é 22h36
[ ! ]
Idem j ai une plaque de finition, mais j ai vérifié celle-ci peut s enlever. Il faut la soulever en appuyant sur les deux ergots qui la retienne en bas. Vous aurez alors acces a cette «facade» basse. Bonne soiree
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2017 é 12h43
[ ! ]
Bonjour J ai un lave vaisselle skinande Il ne termine pas son programme et se met en alarme F0 Pourriez vous m aider Coordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2017 é 21h11
[ ! ]
Je vous remercie, grâce à vous j'ai pu régler le problème sur mon lave-vaisselle en suivant vos instructions..
Répondre
Réponse de JACQUES ANT
Le 30/09/2017 é 10h44
[ ! ]
Pour le message "3 bip continu": sécurité anti-débordement d'un LAGAN IKEA, il suffit de démonter la plaque basse en façade (6 vis ; ne pas retirer le lave vaisselle) et d’éponger l'eau du bac. Resserrer les vis à l'intérieur du lave vaisselle. Faire une vaisselle en laissant la plaque inférieure ouverte pour vérifier qu'il n'y à pas de fuite. Remonter la plaque inférieur (moi, je l'ai laissée démontée car la plainte de ma cuisine cache la partie inférieur du lave vaisselle LAGAN IKEA ) C'est fini!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2017 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, nous sommes propriétaire du lave vaisselle "LAGAN" Ikea et nous avions les fameux 3 bips. Problème résolu avec la méthode de JACQUES ANT. Dans la partie basse du lave vaisselle, il y a un capteur qui se ferme quant il y a trop d'eau stagnante. Videz et éponger le reste d'eau, et voila. Par contre, effectivement, il faut laisser cette plaque ouverte pour voir d’où provient la fuite pendant les cycles de lavage, si il y en a une! Un grand "Merci" donc à Jacques!
Répondre
Réponse de JACQUES ANT
Le 30/09/2017 é 14h16
[ ! ]
Nettoyez bien le joint de la porte car une légère fuite peut en être la cause.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 19h01
[ ! ]
Merci pour l'information (nettoyage de l'eau derriere la plaque sous le lave vaisselle) ,pour mon probleme d'eau chez moi j'ai 2 tuyau d'evacuation ,1 a gauche et 1 a droite et ma plaque en dessous est divisée en 2 parties et l'eau est uniquement a droite .pouvez vous peut etre me dire d'ou viendrait le tuyau de droite car je ne pense pas que ce soit mon joint de porte. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2018 é 11h00
[ ! ]
Marche également avec un MEDELSTOR Ikea. Démonter le bandeau de finition frontal par 2 vis latérales, soulever alors le bandeau de finition, dévisser les 6 vis de la plaque inférieure (2 en haut, 4 en bas), éponger l'eau du bac (même s'il y en a peu), laisser sécher plaque ouverte une nuit, remonter et ça repart.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2020 é 17h46
[ ! ]
Merci. J'avais le même problème avec mon skinande Ikéa et suite à vos conseils, j'ai basculé en avant mon LV (ce qui a inondé un peu le sol) mais qui m'a permis de pouvoir annuler la mise en sécurité et terminer le cycle. Encore merci à vous tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2020 é 18h10
[ ! ]
Même problème avec un lave vaisselle skinande IKEA défaut débordement (30) Effectuer changement de programme et le défaut disparaît Le constructeur pourrait le définir dans le descriptif des défauts
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2020 é 17h20
[ ! ]
Même problème avec LV IKEA ski à de défaut débordement 30. En inclinant le LV, j’ai vidé le bac et le défaut et parti, mon LV fonctionne. Merci pour l’aide et la solution. IKEA devrait l’expliquer dans la rubrique défaut.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
débloquer système anti débordement Ikea LAGAN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.052