Débloquer système anti débordement Ikea LAGAN

Bonjour, Voulant bien faire et nettoyer mon lave-vaisselle, j'ai mis 250ml de vinaigre dans le fond puis démarré un cycle de lavage. Et là, le signal sonore m'indique que le système anti-débordement s'est enclenché avec la vidange qui fonctionne sans s'arrêter. Impossible de l'utiliser... Comment faire pour le réenclencher et pouvoir l'utiliser à nouveau? Merci ^^
24 réponses pour «
débloquer système anti débordement Ikea LAGAN
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 20h22
Alors, après avoir lu les réponses d'autres utilisateurs pour le même sujet mais d'autres marques, il s'avère que pour mon cas aussi en le penchant en avant pour le vider de l'eau a suffit :)
Réponse de JACQUES ANT
Le 04/04/2016 é 13h41
Pour le message "3 bip continu": sécurité anti-débordement d'un LAGAN IKEA, il suffit de démonter la plaque basse en façade (6 vis ; ne pas retirer le lave vaisselle) et d’éponger l'eau du bac. Resserrer les vis à l'intérieur du lave vaisselle. Faire une vaisselle en laissant ouvert pour vérifier qu'il n'y à pas de fuite. Remonter la plaque. C'est fini!
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 21h46
Merci à la personne qui a donné le conseil de le basculer vers l'avant. L'eau a coulé lentement, il faut être patient, mais ÇA MARCHE!!!!! Merci merci merci
Réponse anonyme
Le 04/11/2016 é 15h11
Bonjour Nous avons le même problème mais notre lave vaiselle est encastrabl. Comment fais ont nous ? Merci
Réponse de JACQUES ANT
Le 04/11/2016 é 18h37
Ne pas retirer le lave vaisselle Pour le message "3 bip continu": sécurité anti-débordement d'un LAGAN IKEA, il suffit de démonter la plaque basse en façade (6 vis) et d’éponger l'eau du bac. (Penser aussi à resserrer les vis à l'intérieur du lave vaisselle.) Avant de remonter, faire une vaisselle pour vérifier s'il n'y à plus de fuite. Remonter la plaque. C'est fini!
Réponse anonyme
Le 01/12/2016 é 10h05
Je viens de le faire ,suite à un arrêt ,robinet auto perceur bouché. Après vidage du bac ,c'est reparti comme un seul homme . Je me demande quelle serait la réponse du service après vente ? Merci pour le petit truc .
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 19h45
Bonsoir à tous, lave-vaiselle dépanné dimanche soir ! (Lagan Ikea). Il y a un flotteur qui au contact de l'eau met l'appareil en défaut il suffit d'enlever la plaque en partie basse à l'avant de l'appareil. une fois l'eau épongée (l'idéal est une grosse serviette) l'appareil à redémarré ! merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 20/12/2016 é 20h35
MERCIIIIIIIIIIIIIIII Monsieur Jacques Ant, 6 vis , épongé et hop comme neuf :-) et ici c'est le modéle Hjälpsam !
Réponse anonyme
Le 31/12/2016 é 14h05
Bonjour à tous, J'ai un problème identique avec la sécurité anti débordement. En revanche, je ne trouve pas cette fameuse plaque car j'ai une plaque de finition sur la facade avant. Si quelqu'un aurait une photo svp. Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes. Loic
Réponse anonyme
Le 17/01/2017 é 22h36
Idem j ai une plaque de finition, mais j ai vérifié celle-ci peut s enlever. Il faut la soulever en appuyant sur les deux ergots qui la retienne en bas. Vous aurez alors acces a cette «facade» basse. Bonne soiree
Réponse anonyme
Le 24/07/2017 é 12h43
Bonjour J ai un lave vaisselle skinande Il ne termine pas son programme et se met en alarme F0 Pourriez vous m aider Coordialement
Réponse anonyme
Le 29/09/2017 é 21h11
Je vous remercie, grâce à vous j'ai pu régler le problème sur mon lave-vaisselle en suivant vos instructions..
Réponse de JACQUES ANT
Le 30/09/2017 é 10h44
Pour le message "3 bip continu": sécurité anti-débordement d'un LAGAN IKEA, il suffit de démonter la plaque basse en façade (6 vis ; ne pas retirer le lave vaisselle) et d’éponger l'eau du bac. Resserrer les vis à l'intérieur du lave vaisselle. Faire une vaisselle en laissant la plaque inférieure ouverte pour vérifier qu'il n'y à pas de fuite. Remonter la plaque inférieur (moi, je l'ai laissée démontée car la plainte de ma cuisine cache la partie inférieur du lave vaisselle LAGAN IKEA ) C'est fini!
Réponse anonyme
Le 30/09/2017 é 14h06
Bonjour, nous sommes propriétaire du lave vaisselle "LAGAN" Ikea et nous avions les fameux 3 bips. Problème résolu avec la méthode de JACQUES ANT. Dans la partie basse du lave vaisselle, il y a un capteur qui se ferme quant il y a trop d'eau stagnante. Videz et éponger le reste d'eau, et voila. Par contre, effectivement, il faut laisser cette plaque ouverte pour voir d’où provient la fuite pendant les cycles de lavage, si il y en a une! Un grand "Merci" donc à Jacques!
Réponse de JACQUES ANT
Le 30/09/2017 é 14h16
Nettoyez bien le joint de la porte car une légère fuite peut en être la cause.
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 19h01
Merci pour l'information (nettoyage de l'eau derriere la plaque sous le lave vaisselle) ,pour mon probleme d'eau chez moi j'ai 2 tuyau d'evacuation ,1 a gauche et 1 a droite et ma plaque en dessous est divisée en 2 parties et l'eau est uniquement a droite .pouvez vous peut etre me dire d'ou viendrait le tuyau de droite car je ne pense pas que ce soit mon joint de porte. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/08/2018 é 11h00
Marche également avec un MEDELSTOR Ikea. Démonter le bandeau de finition frontal par 2 vis latérales, soulever alors le bandeau de finition, dévisser les 6 vis de la plaque inférieure (2 en haut, 4 en bas), éponger l'eau du bac (même s'il y en a peu), laisser sécher plaque ouverte une nuit, remonter et ça repart.
Réponse anonyme
Le 19/06/2020 é 17h46
Merci. J'avais le même problème avec mon skinande Ikéa et suite à vos conseils, j'ai basculé en avant mon LV (ce qui a inondé un peu le sol) mais qui m'a permis de pouvoir annuler la mise en sécurité et terminer le cycle. Encore merci à vous tous.
Réponse anonyme
Le 13/11/2020 é 18h10
Même problème avec un lave vaisselle skinande IKEA défaut débordement (30) Effectuer changement de programme et le défaut disparaît Le constructeur pourrait le définir dans le descriptif des défauts
Réponse anonyme
Le 15/11/2020 é 17h20
Même problème avec LV IKEA ski à de défaut débordement 30. En inclinant le LV, j’ai vidé le bac et le défaut et parti, mon LV fonctionne. Merci pour l’aide et la solution. IKEA devrait l’expliquer dans la rubrique défaut.