A l’occasion de chacun des événements familiaux suivants : mariage du travailleur, naissance d’un enfant du travailleur, mariage de l’un des descendants du travailleur, décès d’ascendant, descendant et collatéral au1er degré du travailleur ou de son conjoint , décès du conjoint du travailleur, circoncision d’un enfant du travailleur, le travailleur bénéficie dans ces cas de trois (03) jours ouvrables rémunérés. Dans ce cas, les travailleurs concernés par ces évènements doivent produire le document administratif justificatif et jouir du congé spécial rémunéré dans les 30 jours qui suivent, sous peine de perdre cet avantage.
Bonsoir,vous devez mettre a jours et lannée les nouvelles lois qui ont changer moi quand mon père est décédé je crois mes frère ont eu droit a 3 jours et pris 2 jours ordre médical pour les nerfs sur médication 1 semaine congé maladie caussé comme dépression payer part la csst,merci je crois faut pas avoir de coeur écrire a des personne en deuil ,des nièserie comme sa ,