670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Declaration CA Auto entrepreneur

Question de JM-B le 05/07/2012 à 15h53
Dernière réponse le 05/07/2012 à 22h15
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que nous recevons des imprimés "type" pour la déclaration du CA auto-entrepreneur ? Ayant créé l'auto entreprise le 11 juin dernier, quand dois-je faire ma première déclaration ? pole emploi m'a demandé si je la faisais mensuellement ou trimestriellement, j'ai répondu "trimestriellement" et concernant les impots, je dois faire comment ? Merci de votre réponse Cordialement JM B
Répondre
7 réponses pour « 
declaration CA Auto entrepreneur
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/07/2012 é 16h08
[ ! ]
La prochaine déclaration trimestrielle du CA des autoentreprises est prévue pour le 31 juillet, vous pouvez également le faire sur internet www.netentreprise.fr, en disposant de votre n° siret et votre n° d'affiliation, vous disposez d'un délai supplémentaire pour le paiement. Si vous n'avez pas reçu votre avis de déclaration, je vous conseille de le faire sur papier libre, en mettant vos coordonnées et vos n° siret et d'affiliation. Vous connaissez sans doute le % à appliquer de votre activité. Et joignez le chèque.
Répondre
Réponse de JM-B
Le 05/07/2012 é 16h16
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse, j'ai fait une demande d'ACCRE, aurai-je quand même quelque chose à payer ? Pour l'instant je n'ai reçu aucun avis de déclaration, j'avoue que même si les choses sont beaucoup plus simples qu'une sarl ou autre, je patauge quand même sur ce qu'il faut faire, pour l'instant j'ai reçu mon numéro de siret puis aujourd'hui du tribunal de commerce la somme à payer 192 € avant le 13, alors que j'avais toujours entendu qu'on avait rien à payer en créant se statut !!! donc si mon CA est de 0, je n'aurai rien à payer ?
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 05/07/2012 é 16h33
[ ! ]
A quoi correspondent ces 192 € ? Le greffe du Tribunal de commerce ne devrait pas vous demander quoi que ce soit, puisque les autoentrepreneurs ne sont pas inscrits au RC ni au répertoire des métiers. Si vous n'avez pas de CA, vous devez , obligatoirement, adresser votre déclaration avec la mention : 0 €., mais il reste cette petite cotisation sociale de 6 ou 8 € à payer.
Répondre
Réponse de JM-B
Le 05/07/2012 é 16h39
[ ! ]
Je me suis trompé, ce n'est pas le tribunal de commerce, mais le repertoire national des entreprises !!! leur adresse RNE LA GRANDE ARCHE - Paroi Nord 92044 Paris la Defense
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 05/07/2012 é 17h12
[ ! ]
Vous avez très bien fait de poser la question ! SURTOUT NE PAYER PAS c'est une arnaque dénoncée sur tous les sites internet, et dont les autoentrepreneurs sont les victimes. Ces escrocs sont domiciliés à l'étranger hors des poursuites judiciaires, et il est impossible de se faire rembourser. Sachez enfin, qu'il existe une association gérée par des retraités chefs d'entreprise, DRH, cadres..., qui aident bénévolement les créateurs d'entreprises, dans leurs démarches et les dossiers de prêts. N'hésitez pas à les contacter. www. egee.org, >>puis votre région.
Référence(s) :
www. egee.org
Répondre
Réponse de JM-B
Le 05/07/2012 é 17h22
[ ! ]
Mille fois merci, je tombais droit dans le panneau . je serai désormais vigilant sur le moindre courrier me réclamant de l'argent. bonne fin de journée JM B
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/07/2012 é 22h15
[ ! ]
Bonsoir, Je voudrais apporter une précision à très bonne réponse de CHAUMIR que je salue. J'assure le coaching d'une auto-entrepreneur depuis novembre 2010. Et à l'époque, il ne fallait faire la première déclaration à l'URSSAF qu'en avril 2011. En effet, le formulaire de l'URSSAF précisait : S'il s'agit de votre première déclaration, vous devez indiquer les recettes correspondant à la période comprise entre votre date d'immatriculation et le dernier jour du trimestre suivant. Sur cette base, vous devrez faire votre première déclaration avant fin octobre 2012 pour les recettes du 11 juin 2012 au 30 septembre 2012. Prochainement, vous devriez recevoir de l'URSSAF : - une notification administrative de votre affiliation. - une déclaration trimestrielle de recettes à remplir et qui précisera vos taux de cotisations (elle sera à retourner avec votre paiement). Je vous communique à toutes fins utiles le n° de téléphone de l'URSSAF : 08 20 01 10 10 Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
declaration CA Auto entrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.054