670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non-résident belge et devenir auto-entrepreneur

Question anonyme le 23/11/2010 à 19h34
Dernière réponse le 31/01/2013 à 21h07
[ ! ]
Bonjour Je ne suis pas résidante en France, de nationalité belge et souhaite créer une agence commerciale en France comme auto-entrepreneur. Est-ce possible en restant en Belgique et avoir une adresse en France (ma propre maison) ou dois-je habiter en France?Que dois je mentionner dans la déclaration de début d'activité dans le porteil de l'auto-entrepreneur? Comment est la convetion fiscale franco-belge? Merci, Anne
Répondre
3 réponses pour « 
Non-résident belge et devenir auto-entrepreneur
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 19h40
[ ! ]
Bonjour, Cette question m'intéresse aussi. Avez-vous eu de plus amples informations ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h16
[ ! ]
Bonjour. Moi aussi j'ai posé cette question a URSSAF il y a un an et ils n'ont pas su repondre, parait que personne n'avait prevu cette eventualité donc pas de réponse. Je suis anglaise et j'ai voulu travailler en France comme auto entrepreneur, ainsi que de continuer en meme temps mon travail en Angleterre ou je suis travailleur indépendente depuis longtemps. J'ai fini par créer mon entreprise AE en France, personne ne m'a empeché, pendant 2010 j'ai payé mes contributions et tout, et bientot je dois pour la premiere fois declarer mon activité aux impots. Apres j'attends voir ... c'est tres possible que j'aurai des problemes mais il fallait bien essayer, non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 21h07
[ ! ]
Bonjour, on est début 2013, pouvez vous dire si vous avez eu des problèmes par rapport à votre situation d'AE en france, tout en restant domiciliée dans votre pays ? Merci de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Non-résident belge et devenir auto-entrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.398