Renseignement creation entreprise

Question de autoexp le 22/02/2010 à 13h47
Je suis actuellement demandeurs d emploi , et je souhaiterai creer mon entreprise pour effectuer la vente sur les marches !! le statut auto entrepreneur est il le mieux adapter ?? y a t il un regime fiscal approprier au statut auto entrepreneur ?? si non,lequel dois je adopter ?? est il vrai que sous le statut auto entrepreneur il n y a pas de risques vu que les charges sont minimes , est ce vrai ??
6 réponses pour «
renseignement creation entreprise
 »
Réponse de aidecrea
Le 03/01/2011 é 11h15
Il faut consulter des sites qui compare les différents statuts possibles (AE, micro-entreprise, EIRL, EURL, SARL, portage salarial...) Il y a bien sur celui de l'APCE et http://aide-creation-entreprise.info qui compare les avantages et inconvénients de chaque statut.
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 17h51
Je suis écoeurée de voir combien Pôle Emploi manque à sa mission d'information pour que les chômeurs se tournent vers Internet pour de si graves questions! Il n'y a pas que le statut fiscal qui est important, il faut aussi être sûr que les 585€ déduits de vos allocations ne vous manquerons pas....ils seront déduits d'office, même si vous ne faites pas de chiffre d'affaire toute une année!!! Alors réfléchissez bien....
Réponse de aidecrea
Le 19/03/2011 é 17h59
Cette retenue forfaitaire entraînera régularisation lorsque les revenus réels de l'auto-entrepreneur seront connus. Si celui-ci n'a dégagé aucun chiffre d'affaires, cette retenue sera reversée par le Pôle Emploi au créateur d'entreprise.
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 18h31
Oui et en attendant on vit de quoi? Tous tes trois mois il faut déclarer ses revenus pour les charges, et tous les mois il faut déclarer son CA à Pôle Emploi....ils ont donc tellement de travail qu'ils ne puissent faire ce calcul de retenue tous les mois? Et surtout pour maintenir une allocation lorsque le CA est nul, et déclaré nul aurprès du RSI ou de l'URSSAF? Lorsque l'on vit seul, on peut prendre ce risque pour ensuite développer une activité compétitive, mais lorsque l'on a une famille les conséquences sont dramatiques.... Lorsque l'on a droit au RSA, le montant est versé et recalculé tous les trois mois en fonction de votre CA. Il n'y a pas vraiment de retenue, plus vous travaillez, plus votre RSA est important! Avec les alloc Pole Emploi, plus vous travaillez, moins vous avez d'aide ne serait-ce que pour avoir une offre d'emploi de temps en temps!
Réponse de boubacar907
Le 30/07/2013 é 16h14
J'aurai bien voulu intervenir mais sache que les régimes fiscaux varient d'un pays a un autre. si t'est de la zone .Ton pays de résidence nous intéresse pour pouvoir t'apporter d’éclaircissement.
Réponse de auto-entrepreneur
Le 18/12/2013 é 19h43
Bonjour si je suis belge au chômage avec une domiciliation d' entreprise en France, pourrais-je devenir auto entrepreneur en France ? Et si oui est-ce que je conserverai mes droit d'allocations de chomâge en Belgique ?