670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignement creation entreprise

Question de autoexp le 22/02/2010 à 13h47
Dernière réponse le 18/12/2013 à 19h43
[ ! ]
Je suis actuellement demandeurs d emploi , et je souhaiterai creer mon entreprise pour effectuer la vente sur les marches !! le statut auto entrepreneur est il le mieux adapter ?? y a t il un regime fiscal approprier au statut auto entrepreneur ?? si non,lequel dois je adopter ?? est il vrai que sous le statut auto entrepreneur il n y a pas de risques vu que les charges sont minimes , est ce vrai ??
Répondre
6 réponses pour « 
renseignement creation entreprise
 »
Réponse de aidecrea
Le 03/01/2011 é 11h15
[ ! ]
Il faut consulter des sites qui compare les différents statuts possibles (AE, micro-entreprise, EIRL, EURL, SARL, portage salarial...) Il y a bien sur celui de l'APCE et http://aide-creation-entreprise.info qui compare les avantages et inconvénients de chaque statut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 17h51
[ ! ]
Je suis écoeurée de voir combien Pôle Emploi manque à sa mission d'information pour que les chômeurs se tournent vers Internet pour de si graves questions! Il n'y a pas que le statut fiscal qui est important, il faut aussi être sûr que les 585€ déduits de vos allocations ne vous manquerons pas....ils seront déduits d'office, même si vous ne faites pas de chiffre d'affaire toute une année!!! Alors réfléchissez bien....
Répondre
Réponse de aidecrea
Le 19/03/2011 é 17h59
[ ! ]
Cette retenue forfaitaire entraînera régularisation lorsque les revenus réels de l'auto-entrepreneur seront connus. Si celui-ci n'a dégagé aucun chiffre d'affaires, cette retenue sera reversée par le Pôle Emploi au créateur d'entreprise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 18h31
[ ! ]
Oui et en attendant on vit de quoi? Tous tes trois mois il faut déclarer ses revenus pour les charges, et tous les mois il faut déclarer son CA à Pôle Emploi....ils ont donc tellement de travail qu'ils ne puissent faire ce calcul de retenue tous les mois? Et surtout pour maintenir une allocation lorsque le CA est nul, et déclaré nul aurprès du RSI ou de l'URSSAF? Lorsque l'on vit seul, on peut prendre ce risque pour ensuite développer une activité compétitive, mais lorsque l'on a une famille les conséquences sont dramatiques.... Lorsque l'on a droit au RSA, le montant est versé et recalculé tous les trois mois en fonction de votre CA. Il n'y a pas vraiment de retenue, plus vous travaillez, plus votre RSA est important! Avec les alloc Pole Emploi, plus vous travaillez, moins vous avez d'aide ne serait-ce que pour avoir une offre d'emploi de temps en temps!
Répondre
Réponse de boubacar907
Le 30/07/2013 é 16h14
[ ! ]
J'aurai bien voulu intervenir mais sache que les régimes fiscaux varient d'un pays a un autre. si t'est de la zone .Ton pays de résidence nous intéresse pour pouvoir t'apporter d’éclaircissement.
Répondre
Réponse de auto-entrepreneur
Le 18/12/2013 é 19h43
[ ! ]
Bonjour si je suis belge au chômage avec une domiciliation d' entreprise en France, pourrais-je devenir auto entrepreneur en France ? Et si oui est-ce que je conserverai mes droit d'allocations de chomâge en Belgique ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignement creation entreprise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.379