670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En tant qu'auto-entrepreneur

Question de M. MORENO le 03/04/2012 à 11h02
Dernière réponse le 04/04/2012 à 11h44
[ ! ]
Combien il faut déclarer si je travaille pour une entreprise, et il me demande d'en faire une facture pour les 5 jours des travail. EX: 600 € 1° Est ce que l'entreprise récupère la TVA. ? 2° Moi, Auto-entrepreneur et prestataire de service comment doit je faire ma déclaration ? 3° Combien minimum doit je toucher par jour journalier. ? Merci de répondre à mon inquiétude. Bon journée à vous tous.
Répondre
2 réponses pour « 
En tant qu'auto-entrepreneur
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 03/04/2012 é 15h57
[ ! ]
En tant qu'autoentrepreneur, vous devez facturer tva incluse, non récupérable par un professionnel, en application de l'art. 293 b du C.G.I. Cette mention doit figurer sur vos factures en sus du N° de siret, de votre nom et votre adresse. Vous avez le choix de faire une déclaration mensuelle ou trimestrielle, cette déclaration doit être faite même si vous n'avez pas réalisé de C.A..Soit vous recevez une déclaration par courrier , soit vous faites une télédéclaration sur le site prévu. Vous appliquerez le taux horaire que vous choisirez librement. Il n'y a pas de contrainte. Enfin un point important méconnu, vous ne pouvez pas travailler de manière permanente pour une même entreprise. Le risque est que l'URSSAF requalifiera votre activité en contrat de travail .
Répondre
Réponse de M. MORENO
Le 04/04/2012 é 11h44
[ ! ]
Merci M. Chaumir pour répondre, mais concernant le risque est que l'URSSAF requalifiera mon activité en contrat de travail, cela ça veux dire que; 1°- Cette entreprise doit me faire un contrat de travail ? 2°- Cette entreprise récupère quelque chose pour la facture que j'ai lui fait? 2°- Et moi, quand je fais la facture puis je déclarer comme une Formation professionnelle artisan au lieu de prestation de services? Merci encore , et bon journée M. Chaumir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
En tant qu'auto-entrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.789