670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Dédouanage d une voiture suisse en france

Question anonyme le 21/12/2008 à 00h07
Dernière réponse le 18/06/2012 à 00h34
[ ! ]
Slt j voudrai savoir commen faire dedouané une voiture suisse en france ?
Répondre
7 réponses pour « 
dédouanage d une voiture suisse en france
 »
Réponse de micky
Le 07/01/2010 é 22h20
[ ! ]
Hete vous en demenagement ou hete vous un Francais qui veut acheter une voiture en Suisse et l'importer en France ,professionel ou prive de toute facon vous devez vous rendre dans le bureau des douane Francais et Suisse (gratis si vous demenager payant si vous ne demenage pas la TVA,et si la voiture apres 2004 vous paierai l'eco-taxe.le mieux aller en douane c'est tres simple pour les prives.
Référence(s) :
J'ai importe une Audi mais la clause principale et que je demenage en France donc gratis
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 11h46
[ ! ]
Je suis francaise je vivai en suise j'ai achetée une voiture peugeot en suisse maintenant je vie en FRANCE je veux faire dedouaner mon vehicule en FRANCE que doige faire merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 12h53
[ ! ]
Tous d'abord faire la demande du certificat d'homologation, se rendre a la douane et remplir le formulaire et bien sure payé(la somme depend du prix d'achat)avec carte grise,facture.voila j'espere t'avoir été utile pour ta demarche.bon vent.........
Référence(s) :
deja efféctuer la meme demarche
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 21h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis français, j'ai acheter 2 véhicules en france que g importer en suisse car j'ai déménager de la france à la suisse et donc fait immatriculer les voitures en plaques suisse. Ma question est : je voudrais redéménager en france est ce que je dois payer une taxe sur l'importation de ces 2 véhicules qui ont plus de 6 mois et qui ont été acheté en france facture à l'appuis ?? En sachant que le 1er véhicule est de 2006 et l'autre de 2010.
Répondre
Réponse de micky
Le 04/02/2012 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir,comme moi aller a la douane de Bale,(avec la voiture),il vous expliqueront les formalitees tres simplesGratis si le vehicule acheter avant 6 mois on vous remettra un document tres important pour la France .bonne chance
Répondre
Réponse de sckreuch
Le 07/03/2012 é 08h44
[ ! ]
Comment aller à la douane (Bâle) avec la voiture si tu as du déposer les plaques CH + la carte grise. Du côté français ils veulent la carte grise annulée. Peux-tu rouler sans plaques ? Merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 00h34
[ ! ]
Bonjour a tous je vais achete une voiture suisse mais le proprietaire travaille en suisse moi je reste en france que doive faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dédouanage d une voiture suisse en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.292T24.44