Immatriculer la voiture (suisse) en France

Ayant une vieille voiture en suisse, j'aimerais l'immatriculer en France,( j'habite à Veigy, Savoie) où dois-je m'adresser ? et que dois je faire ?
4 réponses pour «
immatriculer la voiture (suisse) en France
 »
Réponse de micky
Le 07/01/2010 é 22h09
Je fait la meme chose je suis aller a la douane pour la dedouaner,Francais et Suisse,(gratis,puis j'ai demander chez Audi en France un certificat de conformite,(112 Euros,que j'ai recu je doit aller passer le controle thecnique en france,puis aller ,a la prefecture avecla carte grise Suisse,une demande d'immatriculation,une quittance d'electricite de ma residence en France,les papiers de dedouanement,carte d'identitee .puis la prefecture vous delivrera une plaque d'immatriculation provisoire et vous pourez aller dans un garage pour faire monter les plaques.
Référence(s) :
J'ai telephoner a la prefecture pour des informations exactes pour savoir si je devais payer l'eco-taxe ma voiture et de 1985 donc pas d'eco-taxe
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 21h15
Bonsoir, je navigue sur les forum afin de trouver une explication plus ou moins claire mais j ai un peu de peine. Je suis Suisse possedant un permis de conduire Suisse et j ai annoncer mon depart a l office de la population Genevoise en decembre et j ai 1 an a compter de la date de mon depart pour pouvoir changer mon permis de conduire et immatriculer mon vehicule. Question: Que dois-je faire en premier lieu? Et quelles sont les etapes a suivre ? Merci de m eclairer car je commence a perdre pied !!!
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 20h45
Bonjour le 1 er septembre je démenage en france de la suisse, combient de temps pour changer les plaques automobile? merci
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 19h16
Bonjour je voudrait savoir coment faire pour changer une carte gris d un camping car imatriculer suisse en francai merci