Bonjour
J'ai été licenciéé pour cause économiqque en france , on me propose un 30% en Suisse.
Je compte vivre à la frontière Suisse avec mon mari.
Ai-je droit de cumuler la totalité de mon chômage et l'activité en Suisse?
Merci par avance
Mme Vedel
Renseignez-vous avec le chomage...là où vos vous étes inscrite...
Normalement OUI...mais il y a bien un doute à cause des changements de lois = comme des chemises ....
Bonjour, Moi je vient d'être licencié pour raisons économique en Suisse mais j'habite en France. Je représentait la compagnie a l'étranger (tour operateur) J'ai cotisé en Suisse mais comme je n'y habite pas je n'ai pas droit a une allocation et en France on me dit que j'ai pas cotisé aux ASSEDICS donc c'est pareil ! Vive l'Europe. Ceci dit, il paraît qu'il y a un document que mon ancien employeur doit faire pour les assedics Francais. Connaissez vous ce document ? Merci de votra aide ! Cdlt, Yvo Hofstede
Bonjour, si vous travailley en Suisse mais vous habitey en France, on vous qualifie comme frontalier et bien que vous pazey vos impots en Suisse, les Bilaterales stipule que vous touchez si besoin le chomage en France. Pour cette raison certain francais preferent vivre en Suisse. Le site d'emploi http://www.qual.ch qui s'orient vers le professionnel haut-de-gamme qui cherche de l'emploi en Suisse contient nombreuse articles qui explique ces enjeux.
Si vous travaillez en Suisse mais vous habitez en France, on vous appelle un 'frontalier' et bien que vous payez vos impots en Suisse, les Bilaterales stipule que vous touchez si besoin le chomage en France. Pour cette raison certain francais preferent vivre en Suisse. Le site d'emploi http://www.qual.ch qui s'orient vers le professionnel haut-de-gamme qui cherche de l'emploi en Suisse contient nombreuse articles qui explique ces enjeux.