670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chômage france + travail suisse

Question anonyme le 10/01/2010 à 14h54
Dernière réponse le 25/09/2012 à 21h19
[ ! ]
Bonjour J'ai été licenciéé pour cause économiqque en france , on me propose un 30% en Suisse. Je compte vivre à la frontière Suisse avec mon mari. Ai-je droit de cumuler la totalité de mon chômage et l'activité en Suisse? Merci par avance Mme Vedel
Répondre
4 réponses pour « 
Chômage france + travail suisse
 »
Réponse de senungn
Le 10/02/2011 é 00h23
[ ! ]
Renseignez-vous avec le chomage...là où vos vous étes inscrite... Normalement OUI...mais il y a bien un doute à cause des changements de lois = comme des chemises ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, Moi je vient d'être licencié pour raisons économique en Suisse mais j'habite en France. Je représentait la compagnie a l'étranger (tour operateur) J'ai cotisé en Suisse mais comme je n'y habite pas je n'ai pas droit a une allocation et en France on me dit que j'ai pas cotisé aux ASSEDICS donc c'est pareil ! Vive l'Europe. Ceci dit, il paraît qu'il y a un document que mon ancien employeur doit faire pour les assedics Francais. Connaissez vous ce document ? Merci de votra aide ! Cdlt, Yvo Hofstede
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 21h17
[ ! ]
Bonjour, si vous travailley en Suisse mais vous habitey en France, on vous qualifie comme frontalier et bien que vous pazey vos impots en Suisse, les Bilaterales stipule que vous touchez si besoin le chomage en France. Pour cette raison certain francais preferent vivre en Suisse. Le site d'emploi http://www.qual.ch qui s'orient vers le professionnel haut-de-gamme qui cherche de l'emploi en Suisse contient nombreuse articles qui explique ces enjeux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 21h19
[ ! ]
Si vous travaillez en Suisse mais vous habitez en France, on vous appelle un 'frontalier' et bien que vous payez vos impots en Suisse, les Bilaterales stipule que vous touchez si besoin le chomage en France. Pour cette raison certain francais preferent vivre en Suisse. Le site d'emploi http://www.qual.ch qui s'orient vers le professionnel haut-de-gamme qui cherche de l'emploi en Suisse contient nombreuse articles qui explique ces enjeux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chômage france + travail suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.183