Assurance auto française en Suisse

Bonjour, Je déménage prochainement en Suisse. Légalement je peut emporter ma voiture, et j'ai un an pour changer de permis et changer les plaques. Mon problème est d'assurer la voiture sur le territoire Suisse: je suis à la recherche d'une assurance (Suisse ou française) qui accepte d'assurer plus de 6 mois ma voiture en plaques françaises. Cordialement, K
4 réponses pour «
Assurance auto française en Suisse
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 19h21
J'ai un contrat avec la matmut qui assure ma voiture francaise en suisse... en disant que je serais tres souvent en deplacement de france en suisse (ce qui est vrai dans mon cas).
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 10h30
Bonjour, la Macif (j'ai eu un entretien à Caen, agence de quai Vandeuvre) accepte d'assurer une voiture françaies en Suisse, à condition d'avoir en France un mandataire qui responsable des paiements. Personnellement je n'ai pas de mandataire et je suis encore à la recherche d'une assurance pour ma voituer française emportée en Suisse Mauro RUSSO
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 16h41
Appelé les deux aujourd'hui: aucun n'accepte de couvrir un véhicule immatriculé en France et circulant à l'étranger... Disons qu'ils prennent volontiers l'argent, mais en cas de sinistre, ils ne couvriront pas..
Réponse de Sonia69
Le 09/05/2012 é 15h33
Bonjour, Je suis également dans le même cas : je pars habiter en Suisse et voudrais tranférer mon contrat à l'adresse de mes parents tout en gardant le contrat à mon nom pendant la durée nécessaire à la vente de ma voiture française et à l'achat d'une voiture suisse. Ai-je l'obligation d'informer mon assurance de cette situation ou bien puis-je simplement changer l'adresse de mon contrat d'assurance sans plus d'explication? Je garde mes comptes bancaires français donc d'un point de vue paiement ça ne change rien. Merci pour vos réponses!