670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance auto française en Suisse

Question anonyme le 16/04/2009 à 15h21
Dernière réponse le 09/05/2012 à 15h33
[ ! ]
Bonjour, Je déménage prochainement en Suisse. Légalement je peut emporter ma voiture, et j'ai un an pour changer de permis et changer les plaques. Mon problème est d'assurer la voiture sur le territoire Suisse: je suis à la recherche d'une assurance (Suisse ou française) qui accepte d'assurer plus de 6 mois ma voiture en plaques françaises. Cordialement, K
Répondre
4 réponses pour « 
Assurance auto française en Suisse
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 19h21
[ ! ]
J'ai un contrat avec la matmut qui assure ma voiture francaise en suisse... en disant que je serais tres souvent en deplacement de france en suisse (ce qui est vrai dans mon cas).
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, la Macif (j'ai eu un entretien à Caen, agence de quai Vandeuvre) accepte d'assurer une voiture françaies en Suisse, à condition d'avoir en France un mandataire qui responsable des paiements. Personnellement je n'ai pas de mandataire et je suis encore à la recherche d'une assurance pour ma voituer française emportée en Suisse Mauro RUSSO
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 16h41
[ ! ]
Appelé les deux aujourd'hui: aucun n'accepte de couvrir un véhicule immatriculé en France et circulant à l'étranger... Disons qu'ils prennent volontiers l'argent, mais en cas de sinistre, ils ne couvriront pas..
Répondre
Réponse de Sonia69
Le 09/05/2012 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, Je suis également dans le même cas : je pars habiter en Suisse et voudrais tranférer mon contrat à l'adresse de mes parents tout en gardant le contrat à mon nom pendant la durée nécessaire à la vente de ma voiture française et à l'achat d'une voiture suisse. Ai-je l'obligation d'informer mon assurance de cette situation ou bien puis-je simplement changer l'adresse de mon contrat d'assurance sans plus d'explication? Je garde mes comptes bancaires français donc d'un point de vue paiement ça ne change rien. Merci pour vos réponses!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assurance auto française en Suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.524