Bonjour, je suis retraité d'origine marocaine, résident en france et de nationalité francaise, je voudrais laissé une voiture au maroc pour ne plus avoir à faire la route. Il parait qu'une nouvelle loi est sortie pour les retraités ( rabais du dédouanement).
est ce vrai ? et quels soint les critères de la voiture ? et la question la plus importante, quel est le prix ? :)
Merci beaucoup j'attends une reponse avec impatience !!!!
Salam le maroc et un paye san loi c"est en donne pas un bellet tu peu rien faire meme c tu leur donne de largan surtous a agadir c'est n'un port quoi ce qui ce pass la ba c'est des vouleur.il profete toujour sur les povre qui ket leur paye pour nourire des familles la ba il croi que en les trouves par tere
Bonjour,
Effectivement , il y a possibilité pour un retraité de dédouaner un véhicule au maroc avec je crois 80% de réduction sur les frais de douane. Il y a une condition sur l'âge du véhicule qui ne dois pas dépasser 10 ans si je ne me trompe. Mon père l'a fait et n'a pas eu à donner des billets ou quoi que ce soit. Une loi existe et elle est bien mise en application. Je ne suis pas d'accord avec la réponse précédente. Allez sur le site des douanes du maroc et vous aurez des réponses fiables.