Défault dmise en marche le matin moteur diesel 1.9

J'ai une citroen Berlingi moteur1.9 Diesel ,ne ve démarer le matin c'est tout,quand il est chaud le jour normal.J'ai tous refais les bougies ,la pompe injection les filtres mais rien.on a verifier les soupapes aussi.le mecanicien ma dit le moteur est mort pas de compression est ve vrais ou koi??merci
2 réponses pour «
Défault dmise en marche le matin moteur diesel 1.9
 »
Réponse de achille
Le 20/07/2010 é 02h06
Un moteur diésel qui ne démarre pas quand il fait froid ou mal à froid est un moteur qui a un soucis de compression donc : faire vérifier les compressions cylindres à partir de cette vérification on peut determiner si c'est une perte de compression cylindre ou soupape . dans votre cas la perte de compression cylindre est sure à 90 %. parfois faire changer uniquement les segments suffit si les cylindre sont en bon états ( moins onéreux ).
Réponse de fazer95
Le 06/12/2010 é 17h16
Pour qu'un moteur diesel fonctionne il faut: De l'oxygène, du gasoil et une pression de cylindre qui dépend de la température de l'intérieur du cylindre. Plus la température est faible, plus la pression doit être élevée. Si les bougies de préchauffage sont bonnes, si le carburant rentre dans le cylindre en quantité suffisante, qu'il y a de l'air, c'est que la compression moteur est défaillante. La compression dépend: Des segments, des soupapes, du calage moteur, du joint de culasse. Avant de dire que les segments sont HS, il faut s'assurer du reste ! Si tel est le cas, il me parait plus sage d'étudier l'état général du véhicule avant de se lancer dans un remplacement de segment, bien ouvent annonciateur d'une usure avérée du moteur (coussinets, ovalisation des fûts...) sans parler du reste du véhicule qui a le même kilométrage ! C'est à vous de décider.
Référence(s) :
c'est mon travail de réparer les voitures