Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Définition d' un roman de chevalerie

Il me faudrai la définition d ' un roman de chevalerie COURTE SI POSSIBLE
17 réponses pour «
Définition d' un roman de chevalerie
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 11h04
Un Roman de Chavalerie est un Roau moyens Age qui raconte les exploits guerriers et les amours des chevaliers.
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 10h42
Vous auriez pas les caractèristiques SVP
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 12h36
Pas compris dsl sinon t' aurai bien aidé moi aussi besoin de reponse
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 12h53
Un roman de chevalerie est un roman qui explique l'histoir des chevalier (les guerres,leurs amours...)tout cela resume donc leur vie.
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 18h10
Un roman de chevalerie est un roman ou on raconte les exploit et le devoument des chevalier
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 13h24
En faite.cest facile chercher la definition de roman et puis la definition de chevalerie et apres les melanger
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 13h14
Un roman de chevalerie a pour but de gagner l'amour d'une dame par le biais (ou grâce à) ses aventures chevaleresques. Il doit être écrit en ancien français, le chevalier doit être une personne dure (aux combats) mais aussi courtois en présence de sa Dame : ce qui donne un héros complet. Les romans racontent les exploits des chevaliers de la table ronde.
Référence(s) :
Mes cours, internet
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 10h28
On appelle roman de chevalerie ( ou roman courtois) les romans qui racontent les exploits guerriers et les amours des chevaliers.
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 20h20
Moi aussi j ai envie de cette definition
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 13h16
Morte de rire le mélange des 2 définitions
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 09h12
Le roman de chevalerie est un long recit ecrit au Moyen Age qui met en scene des chevaliers.Ils racontent les aventures de chevaliers celebres
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 14h01
Un roman de chevalier est un long récit qui raconte les exploits, les aventur et les amours des chevalier les retenables . Ces récit sont parmi les 1er a être appelé romans caril sont ecrit en romane ( ecien français ) .
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 17h42
Le cycle arthurien en est il un ???
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 22h40
Les romans des chevaleries ont pour bute de raconter l'audace des chevaleries des moyen âge et de gagner une dame a travers les regards physique (courageux)
Référence(s) :
moukarama
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 22h46
Les chevaleries ont pour but de gagner l'amour d'une dame a travers les comportement audacieuxet il faut qu'il soit heros a coté d'elle on parle de sa souvent
Référence(s) :
mouka
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 21h09
Un chevalier est une personne vaillante qui est au service du roi ou de l'état et a la recherche de l'amour on faisant preuve de heroisme
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 22h04
Attention a ton orthographe !!