Qu'est-ce qu'un roman de chevalerie?

-définition d'un roman de chevalerie -quelques exemples de romans -quelques exemples d'auteurs de ces romans de chevalerie
1 réponse pour «
qu'est-ce qu'un roman de chevalerie?
 »
Réponse de bernard75
Le 10/10/2014 é 13h50
Un roman de chevalerie est une œuvre romanesque, le plus souvent en prose, inspirée ou adaptée des romans courtois et des chansons de geste en vers des XIe et XIIIe siècles. Les premiers romans de chevalerie ont été Lancelot du Lac et Yvain ou le Chevalier au lion, tous deux de Chrétien de Troyes, au XIIe siècle. Don Quichotte de Miguel de Cervantes
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_de_chevalerie