J'ai malheureusement signé an fin d'année 2006 auprès d'un "groupe spécialisé" l'achat d'un appartement dans un but de défiscalisation et de revenus complétant ma future retraite.
Mes impots sur le revenu s'élevaient annuellement à 2000 euros environs.
L'acquisition, frais de Notaire inclus, s'élevait à 186000 euros et le "Bien", si mal nommé, situé dans l'Est, à 500 kms de mon domicile.
Les Assurances apportées par le "groupe spécialisé" sur l'opération m'ont, je l'avoue, totalement infantilisé.
A ma décharge, toute méfiance m'avait préalablement abandonnée, les défenses étaient tombées car la personne chargée de mon dossier m'avait été présentée par mon frère, lui-même Agent Immobilier, rongé aujourd'hui de remords et de culpabilité, qui connaissait cette personne comme conseillère en défiscalisation.
Le mal est fait!
J'ignorais à l'époque acheter un appartement, ce que j'ai réalisé depuis.
Je pensais m'être engagé dans une opération consistant à verser 375 euros par mois pour une période de huit ans.
Il ne reste rien aujoud'hui des 39 mensualités censées constituer une épargne.
L'appartement a été livré le 30 juin 2008.
Il a finalement été loué le 11 septembre 2009.
Le locataire présente depuis une solde débiteur de 3500 euros environs à ce jour. Une procédure a été engagée le même jour par le gestionnaire à l'encontre de ce locataire.
Le loyer initial avait été fixé à 620 euros (hors charges). A la demande du gestionnaire et avec mon acceptation, il a été ramené à 590 euros (hors charges) avec accord de ma part pour une demie-mensualité gratuite.
Des actes de vandalismes ont été commis dans la résidence (3 incendies criminels, détérioration et immobilisation de l'ascenseur par projection d'un corps humain (déduction d'expert), entre autres).
Par ailleurs, la résidence compte nombre d'appartements restés vacants (les écrits de l'Assemblée générale du Syndic reçus récemment en témoignent) et je ne suis pas le seul à pâtir de mauvais payeurs. Certains appartements ne sont pas loués depuis plus de deux ans.
Je vous remercie ,pour l'attention que vous apporteriez à mon courrier.
La question que je voudrais poser est la suivante: une annulation de l'opération avec action en justice vous semble-t-elle possible? Si oui, sur quelle base? Si non, quels seraient vos conseils?
.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Des recherches sur internet m'ont conduit jusqu'à vous.