Défiscalisation Bouvard

Question de Kmachine le 12/04/2009 à 02h12
Peut-on récupérer la TVA si on fait une défiscalisation avec la loi Bouvard sur un immeuble ancien? Ou est-ce comme l'ancien LMNP et on ne récupère que sur les opérations de défiscalisation sur du neuf?
2 réponses pour «
Défiscalisation Bouvard
 »
Réponse de Kmachine
Le 12/04/2009 é 02h15
Non, on ne récupère que la TVA sur les meubles et rénovations, et c'est 5.5%, pas 19.6%. Donc en gros Bouvard est effectivement comme LMNP à ce niveau là. Seul différence: la réduction d'impôt en plus de 25% pour les investissements en 2009 - 2010 et 20% pour les achats d'immeubles en 2011 - 2012
Référence(s) :
<a href="http://www.defiscalisationderobien.com/bouvard.php" target="_blank">le site officiel de la loi Bouvard</a>
Réponse de Guibconseil
Le 22/04/2009 é 16h15
Effectivement, la récupération de TVA dans le cadre de la loi Bouvard ou du lmnp ne se fait que sur le neuf. L'ancien ne rentre pas en compte.