670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Dégât des eaux

Question de vala le 01/03/2010 à 14h26
Dernière réponse le 28/08/2012 à 22h48
[ ! ]
Bonjour J'ai eu une fuite d'eau dans mon appartement dont je suis copropriétaire. Cette fuite a été localisé dans le plancher (incrusté). J'ai contacté le syndic qui m'a envoyé le plombier affecté normalement à l'immeuble. Celui ci a procédé à la réparation de la fuite. Je recois ce jour la facture du plombier. Après avoir téléphoné à mon assureur, celui ci m'a indiqué qu'il état préférable d'attendre le passage de l'expert qui déterminera les responsabilités de cette fuite. Mais je souhaiterai connaitre avant son passage si le fait d'avoir des canalisation logées dans le sol de l'appartement, même si elles sont à usage "exclusive" à l'appartement, si elles sont considérées "partie commune" ou " partie privative". Le règlement de copropriété stipule que les canalisations à "usage exclusive" sont parties privatives. Mais il n'est pas fait mention de canalisation accessible ou non accessible. (nous avons du retirer le plancher, un carrelage d'origine et béton pour arriver à la canalisation). Merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
dégât des eaux
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2010 é 11h09
[ ! ]
Si ces canalisations sont à usage exclusif, je pense que le fait qu'elles soient ou non accessibles ne changera rien mais il vaut mieux bien sûr attendre l'avis de votre expert
Répondre
Réponse de vala
Le 03/09/2010 é 13h57
[ ! ]
Merci de cette réponse. Je vous confirme que le fait que dans le règlement de copropriété les canalisations (même sous le plancher) sont à la charge de l'occupant à partir du moment où elles sont privatives. Plus que mes yeux pour pleurer :-(
Référence(s) :
Expert
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/09/2010 é 14h06
[ ! ]
Et votre porte-monnaie pour payer j'espère ! ...
Répondre
Réponse de vala
Le 03/09/2010 é 15h00
[ ! ]
En fait hormis le désagrément de ne plus avoir de parquet durant plusieurs semaine, le temps que cela sêche, je n'ai payé que la franchise. Mais je me pose la question : à quoi pense les architectes quand ils prévoient ce type d'installation !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 22h48
[ ! ]
Votre compagnie assurances (incendie ou dégats des eaux) dédommage ce genre de dégâts. Vous devez juste supporter la franchise d'environ 200€
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dégât des eaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.684