Bonjour
J'ai eu une fuite d'eau dans mon appartement dont je suis copropriétaire. Cette fuite a été localisé dans le plancher (incrusté).
J'ai contacté le syndic qui m'a envoyé le plombier affecté normalement à l'immeuble. Celui ci a procédé à la réparation de la fuite.
Je recois ce jour la facture du plombier.
Après avoir téléphoné à mon assureur, celui ci m'a indiqué qu'il état préférable d'attendre le passage de l'expert qui déterminera les responsabilités de cette fuite.
Mais je souhaiterai connaitre avant son passage si le fait d'avoir des canalisation logées dans le sol de l'appartement, même si elles sont à usage "exclusive" à l'appartement, si elles sont considérées "partie commune" ou " partie privative".
Le règlement de copropriété stipule que les canalisations à "usage exclusive" sont parties privatives. Mais il n'est pas fait mention de canalisation accessible ou non accessible. (nous avons du retirer le plancher, un carrelage d'origine et béton pour arriver à la canalisation).
Merci de votre réponse
Si ces canalisations sont à usage exclusif, je pense que le fait qu'elles soient ou non accessibles ne changera rien
mais il vaut mieux bien sûr attendre l'avis de votre expert
Merci de cette réponse. Je vous confirme que le fait que dans le règlement de copropriété les canalisations (même sous le plancher) sont à la charge de l'occupant à partir du moment où elles sont privatives. Plus que mes yeux pour pleurer :-(
En fait hormis le désagrément de ne plus avoir de parquet durant plusieurs semaine, le temps que cela sêche, je n'ai payé que la franchise. Mais je me pose la question : à quoi pense les architectes quand ils prévoient ce type d'installation !!!!!