Fuite du cumulus et propriétaire injoignable que faire?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement via agence, et vous expose mon problème: Jeudi dernier j'ai découvert une fuite d'eau provenant de mon ballon d'eau chaude, qui du coup ne chauffe plus...j'ai prévenu immédiatement mon agence par téléphone qui a envoyé un plombier dans l'après-midi. Constat du plombier: il faut changer le cumulus. Mon agence transmet le devis via courrier soi-disant dans la journée du vendredi. Depuis plus de nouvelles, cela fait maintenant une semaine que je me douche à l'eau froide en plein mois de mars où il ne fait pas chaud... ma patience s'effrite... J'ai contacté mon agence aujourd'hui, le propriétaire reste apparemment injoignable...J'ai donc proposé de payer la facture du plombier (745 €) à la place du loyer (600 €) mais je reste encore en attente de réponse du gestionnaire... Quels sont mes droits? Puis-je payer le plombier au lieu du loyer sans accord? Mon souci étant de retrouver l'eau chaude rapidement. Merci de votre aide.
4 réponses pour «
Fuite du cumulus et propriétaire injoignable que faire?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/04/2012 é 15h00
Consignez tout sur une lettre que vous enverrez avec AR à votre propriétaire si vous connaissez son adresse, ou à défaut à l’agence, afin de prendre date dans l'éventualité d'un conflit. Joignez également le devis ou la facture du plombier . Le problème est que le plombier n'attendra pas indéfiniment son paiement et l'agence devra prendre ses responsabilités de mandataire.
Réponse de canounet
Le 05/04/2012 é 22h25
Le propriétaire vous doit un jouissance normale du bien loué oui, c'est à l'agence de prendre ses responsabilités, il faut exiger d'elle qu'elle mandate le plombier il vaut mieux ne pas régler vous-même, vous risqueriez de ne pas récupérer votre mise
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 08h19
Merci de vos réponses. J'ai suivi le conseil du AR que j'ai envoyé vendredi matin. Problème enfin résolu!!! Le plombier est passé hier matin, du coup mon R.A.R n'a pas eu d'utilité... En effet, j'ai prévenu mon agence de l'envoi de ce courrier et comme par hasard, ils n'ont même pas attendu de le recevoir, et toujours comme par hasard ils ont fini par retrouver le numéro de mon propriétaire et obtenu un accord par téléphone.... Merci pour votre aide.
Réponse de canounet
Le 11/04/2012 é 09h52
Comme quoi ! beaucoup d'agences ne sont que des entreprises à buts lucratifs et négligent leurs devoirs