670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite du cumulus et propriétaire injoignable que faire?

Question anonyme le 05/04/2012 à 10h52
Dernière réponse le 11/04/2012 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement via agence, et vous expose mon problème: Jeudi dernier j'ai découvert une fuite d'eau provenant de mon ballon d'eau chaude, qui du coup ne chauffe plus...j'ai prévenu immédiatement mon agence par téléphone qui a envoyé un plombier dans l'après-midi. Constat du plombier: il faut changer le cumulus. Mon agence transmet le devis via courrier soi-disant dans la journée du vendredi. Depuis plus de nouvelles, cela fait maintenant une semaine que je me douche à l'eau froide en plein mois de mars où il ne fait pas chaud... ma patience s'effrite... J'ai contacté mon agence aujourd'hui, le propriétaire reste apparemment injoignable...J'ai donc proposé de payer la facture du plombier (745 €) à la place du loyer (600 €) mais je reste encore en attente de réponse du gestionnaire... Quels sont mes droits? Puis-je payer le plombier au lieu du loyer sans accord? Mon souci étant de retrouver l'eau chaude rapidement. Merci de votre aide.
Répondre
4 réponses pour « 
Fuite du cumulus et propriétaire injoignable que faire?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/04/2012 é 15h00
[ ! ]
Consignez tout sur une lettre que vous enverrez avec AR à votre propriétaire si vous connaissez son adresse, ou à défaut à l’agence, afin de prendre date dans l'éventualité d'un conflit. Joignez également le devis ou la facture du plombier . Le problème est que le plombier n'attendra pas indéfiniment son paiement et l'agence devra prendre ses responsabilités de mandataire.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/04/2012 é 22h25
[ ! ]
Le propriétaire vous doit un jouissance normale du bien loué oui, c'est à l'agence de prendre ses responsabilités, il faut exiger d'elle qu'elle mandate le plombier il vaut mieux ne pas régler vous-même, vous risqueriez de ne pas récupérer votre mise
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 08h19
[ ! ]
Merci de vos réponses. J'ai suivi le conseil du AR que j'ai envoyé vendredi matin. Problème enfin résolu!!! Le plombier est passé hier matin, du coup mon R.A.R n'a pas eu d'utilité... En effet, j'ai prévenu mon agence de l'envoi de ce courrier et comme par hasard, ils n'ont même pas attendu de le recevoir, et toujours comme par hasard ils ont fini par retrouver le numéro de mon propriétaire et obtenu un accord par téléphone.... Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/04/2012 é 09h52
[ ! ]
Comme quoi ! beaucoup d'agences ne sont que des entreprises à buts lucratifs et négligent leurs devoirs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite du cumulus et propriétaire injoignable que faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.623