Demande d'annulation lettre de credit documentaire

Jai besoin d'un modelle
8 réponses pour «
demande d'annulation lettre de credit documentaire
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 16h13
Recherche d'un modelé d'annulation de crédit documentaire
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 16h46
Bonjour, J'ai besoin d'une demande d'annulation de lettre de credit Merci
Réponse anonyme
Le 09/11/2016 é 19h06
Bonjour j'ai besoin d'un exemple de lettre d'annulation du crédit documentaire Merciiiii
Réponse de Andy 91
Le 09/11/2016 é 20h36
Bonsoir, Un crédit documentaire est irrévocable. C'est une garantie pour un fournisseur étranger d'être payé pour la commande que vous lui avez passée, contre la remise des documents cités dans le Crédoc. Vous ne pouvez donc l'annuler. Restant à votre disposition pour toute question sur l'export. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 15h30
Merci Pour votre aide Andy, mais le deadline du credit documentaire est dépassé le fournisseur n'a pas respecté le délais et donc il n'est plus valide; Maintenant je dois juste envoyer une demande a ma banque pour débloquer la somme .
Réponse de Andy 91
Le 10/11/2016 é 21h04
Bonsoir, Comme la date limite d'utilisation du Crédoc est dépassée, il ne peut plus servir à votre fournisseur à l'étranger. Je comprends que vous souhaiteriez récupérer le montant que votre banque vous a bloqué mais je voudrais attirer votre attention sur les points suivants : - vous avez une commande ou avez signé un contrat avec un fournisseur à l'étranger. - cette commande comprend des conditions de paiement, de délais..... - vous avez accepté ces conditions. - vous avez peut-être reçu un acompte à la commande par virement bancaire ou via le Crédoc contre remise d'une demande d'acompte éventuellement accompagnée d'une caution bancaire ( advance payment bond ). La deadline d'utilisation du Crédoc est certes dépassée mais vous êtes engagé vis à vis du fournisseur. Mais vous avez la possibilité de ne pas proroger la validité du Crédoc et de faire des paiements par transfert bancaire dans le cas où vous souhaiteriez recevoir la marchandise après renégociation du prix par exemple. Dans ce cas, il faudrait faire une lettre à votre banque pour les informer que le Crédoc n'a pas été utilisé dans les délais prévus et que vous n'envisagez pas de demander sa prorogation et qu'ils veuillent bien recréditer votre compte. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 24/10/2018 é 14h10
Bonjour j'ai besoin d'un exemple de lettre d'annulation du crédit documentaire Merci vous faire savoir que la marchandise n a pas était embarqué selon les dates exigé . merci
Réponse anonyme
Le 16/07/2019 é 13h08
Bonjour. Vs avez pu avoir un modele de demande d annulation de la LC ?