669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'annulation lettre de credit documentaire

Question anonyme le 20/10/2009 à 23h34
Dernière réponse le 09/12/2019 à 10h47
[ ! ]
Jai besoin d'un modelle
Répondre
8 réponses pour « 
demande d'annulation lettre de credit documentaire
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 16h13
[ ! ]
Recherche d'un modelé d'annulation de crédit documentaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 16h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai besoin d'une demande d'annulation de lettre de credit Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2016 é 19h06
[ ! ]
Bonjour j'ai besoin d'un exemple de lettre d'annulation du crédit documentaire Merciiiii
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 09/11/2016 é 20h36
[ ! ]
Bonsoir, Un crédit documentaire est irrévocable. C'est une garantie pour un fournisseur étranger d'être payé pour la commande que vous lui avez passée, contre la remise des documents cités dans le Crédoc. Vous ne pouvez donc l'annuler. Restant à votre disposition pour toute question sur l'export. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 15h30
[ ! ]
Merci Pour votre aide Andy, mais le deadline du credit documentaire est dépassé le fournisseur n'a pas respecté le délais et donc il n'est plus valide; Maintenant je dois juste envoyer une demande a ma banque pour débloquer la somme .
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 10/11/2016 é 21h04
[ ! ]
Bonsoir, Comme la date limite d'utilisation du Crédoc est dépassée, il ne peut plus servir à votre fournisseur à l'étranger. Je comprends que vous souhaiteriez récupérer le montant que votre banque vous a bloqué mais je voudrais attirer votre attention sur les points suivants : - vous avez une commande ou avez signé un contrat avec un fournisseur à l'étranger. - cette commande comprend des conditions de paiement, de délais..... - vous avez accepté ces conditions. - vous avez peut-être reçu un acompte à la commande par virement bancaire ou via le Crédoc contre remise d'une demande d'acompte éventuellement accompagnée d'une caution bancaire ( advance payment bond ). La deadline d'utilisation du Crédoc est certes dépassée mais vous êtes engagé vis à vis du fournisseur. Mais vous avez la possibilité de ne pas proroger la validité du Crédoc et de faire des paiements par transfert bancaire dans le cas où vous souhaiteriez recevoir la marchandise après renégociation du prix par exemple. Dans ce cas, il faudrait faire une lettre à votre banque pour les informer que le Crédoc n'a pas été utilisé dans les délais prévus et que vous n'envisagez pas de demander sa prorogation et qu'ils veuillent bien recréditer votre compte. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2018 é 14h10
[ ! ]
Bonjour j'ai besoin d'un exemple de lettre d'annulation du crédit documentaire Merci vous faire savoir que la marchandise n a pas était embarqué selon les dates exigé . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2019 é 13h08
[ ! ]
Bonjour. Vs avez pu avoir un modele de demande d annulation de la LC ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'annulation lettre de credit documentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.113