669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande Carte Européenne d'Assurance maladie

Question anonyme le 18/03/2010 à 11h19
Dernière réponse le 23/02/2011 à 13h59
[ ! ]
Depuis le 1er octobre 2007, je réside en Allemagne chez ma fille. Percevant mes retraites de France et enregistrée depuis mon arrivée auprès des autorités allemandes et d'une caisse d'assurance allemande, je bénéficie donc, conformément aux accords communautaires, du système de protection allemande. Souhaitant me rendre prochainement en France en passant par l'Italie, je me suis inquiétée de savoir de quelle protection je bénéficiais en cas de nécessité de soins dans un pays tiers comme l'Italie par exemple. Il m'a été répondu par la caisse d'assurance allemande, information confirmée ensuite par le Consulat général de France à Munich, qu'en cas qu'assurée française, je devais être en possession de la Carte Européenne d'Assurance maladie (C.E.A.M.) délivrée par ma caisse d'assurance maladie française. Ma question est la suivante : à qui dois-je adresser ma demande de carte ? À mon ancienne caisse d'assurance maladie, autrement dit la CRAM du Sud-Est ou existe-il un service central pour les Français visant à l'étranger comme moi ?
Répondre
2 réponses pour « 
Demande Carte Européenne d'Assurance maladie
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 01h52
[ ! ]
Bonjour, votre réponse se trouve ici : http://www.cleiss.fr/particuliers/vivre_sa_retraite_en_europe.html#prise_en_charge bonne lecture Cdt
Référence(s) :
http://www.cleiss.fr/particuliers/vivre_sa_retraite_en_europe.html#prise_en_charge
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 13h59
[ ! ]
Je pars en vacances au portugal cet été du 23/08/2001 au 30/08/2001 est il nécéssaire d 'avoir une carte européenne d 'assurance maladie je sui s affilié a la caisse nationale miliaire d esécurité sociale a toulon je me nomme lineatte jean et je réside 18 rue francois rené dec chateaubriand a cancale 35260
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande Carte Européenne d'Assurance maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.858