Demande Carte Européenne d'Assurance maladie

Depuis le 1er octobre 2007, je réside en Allemagne chez ma fille. Percevant mes retraites de France et enregistrée depuis mon arrivée auprès des autorités allemandes et d'une caisse d'assurance allemande, je bénéficie donc, conformément aux accords communautaires, du système de protection allemande. Souhaitant me rendre prochainement en France en passant par l'Italie, je me suis inquiétée de savoir de quelle protection je bénéficiais en cas de nécessité de soins dans un pays tiers comme l'Italie par exemple. Il m'a été répondu par la caisse d'assurance allemande, information confirmée ensuite par le Consulat général de France à Munich, qu'en cas qu'assurée française, je devais être en possession de la Carte Européenne d'Assurance maladie (C.E.A.M.) délivrée par ma caisse d'assurance maladie française. Ma question est la suivante : à qui dois-je adresser ma demande de carte ? À mon ancienne caisse d'assurance maladie, autrement dit la CRAM du Sud-Est ou existe-il un service central pour les Français visant à l'étranger comme moi ?
2 réponses pour «
Demande Carte Européenne d'Assurance maladie
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 01h52
Bonjour, votre réponse se trouve ici : http://www.cleiss.fr/particuliers/vivre_sa_retraite_en_europe.html#prise_en_charge bonne lecture Cdt
Référence(s) :
http://www.cleiss.fr/particuliers/vivre_sa_retraite_en_europe.html#prise_en_charge
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 13h59
Je pars en vacances au portugal cet été du 23/08/2001 au 30/08/2001 est il nécéssaire d 'avoir une carte européenne d 'assurance maladie je sui s affilié a la caisse nationale miliaire d esécurité sociale a toulon je me nomme lineatte jean et je réside 18 rue francois rené dec chateaubriand a cancale 35260