Carte export allemagne

Bonjour, J'ai récemment acheté un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel en Italie. Comme les plaques italiennes doivent en principe être restituer à l'Etat italien, le garagiste allant souvent en Allemagne pour importer des voitures, m'a obtenu des plaques provisoires allemandes d'une validité de 5 jours pour le transit entre l'Italie et la France. Une fois rentré en France, j'ai cherché à l'immatriculer mais la préfecture me demande la carte export allemande car la dernière immatriculation a été faite en allemagne. Ils considèrent ainsi que le véhicule a été exporté d'Allemagne alors qu'elle est toujours restée en Italie. Je suis bloqué dans mes démarches car il me faut cette carte export allemande. Comment l'obtenir? Merci.
9 réponses pour «
carte export allemagne
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2009 é 22h41
Bonjour, Je suis presque dans la même situation, j'ai acheté une mercedes en Belgique, le vendeur m'a donné les papiers suivants: -Carte grise originale au nom d'une société de location. -Des plaques de transit (5 jours) avec bande jaune!!!! -Un carton (Transit) écrit en Allemand (FAHRZEUGSCHEIN). -Certificat de conformité. -Facture. Je ne sais pas si c'est suffisant pour l'immatriculer en France?.. Merci de m'informer si c'est possible de l'immatriculer en France car actuellement je suis à Tunis et la douane Tunisienne à refuser de la régulariser vu que je n'ai pas de carte grise à ma nom d'où un retour obligatoire en France pour l'immatriculer en France et la ré-exporter!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de m'aider. A++
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 15h09
La marchée européenne reste compliquée! A mon avis il faut se renseigner au "kreisverwaltung" ou "Landratsamt" dans le département ou la voiture a eu son immatriculation provisoire ("kurzzeitanmeldung") en Allmagne. Bonne chance !! Sinon tu peux te renseigner chez euroinfo à Kehl. Il y a une page d internet.
Réponse de stibar
Le 11/12/2009 é 20h05
Pour avoir une carte grise allemende il faut repartir avec la voiture en allemagne et avoir des nouvelles plaques transit avec la carte grise export ou trouver un garagiste qui peut faire ca sans deplacer la voitiure ca depond le modele
Réponse de stibar
Le 11/12/2009 é 20h07
Pour le cas de tunisien il faut juste que le garagiste qui tas vendu la voiture te fasse une procuration et le probleme est regle ou l immatriculer en plaque transit donc l obtention d une carte grise export a ton nom et le probleme est regle
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 20h56
Merci pour vos réponses, finalement le problème est réglé après plusieurs marathons avec la Douane Tunisienne, la carte grise export (Allemande) été accepté malgré que le véhicule été acheté en Belgique, c'est là l'origine de la confusion constatée par la Douane Tunisienne. Donc un conseil, il faut l'immatriculer en export dans le pays d'origine.
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 20h09
Bonsoir Tunisien, Je compte acheter une voiture en allemagne, et la ramener en tunisie, puis je profiter de ton expérience et avoir quelques conseil sur les démarches à faire. Pour ma part j'habite à lyon. Merci de ton aide.
Réponse de Z way
Le 15/06/2014 é 01h22
Bjr a tous .. Peut on entrer en Tunisie pour passer de vacance avec de plaque export allemande bien sur à mon nom et revenir en France avec le même véhicule bien sur SVP merci
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 05h18
Jsui dans le même souci que toi je veux acheter une voiture en Allemagne et rentrée en vacances avec les plaque rouges transit et revenir avec en sachant que la carte grises transit et à mon nom!!!???merci de me répondre urgents!!!!
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 17h57
Je suis dans le meme probleme j'ai acheté une voiture en allemagne j'ai donc la plaque rouge de transite ainsi que les papié a mon nom et je veut allé avec en tunisie pour les vacances.si tu a du nouveaux tient moi au courant merci
Référence(s) :
sabry