Demande d'un numéro d'immatriculation à la sécurité sociale

J'ai eu 18 ans fin 2009, j'habite en Polynésie française, je suis affilié à la Caisse de Prévoyance Social de Polynésie(CPS) sous la couverture sociale de mes parents. Je le serai jusqu'à l'âge de 21 ans, tant que je poursuivrai mes études. Je suis actuellement en Terminale et je veux suivre mes études en France après le bac. J'ai un numéro personnel d'immatriculation à la CPS, mais je n'ai pas encore de N° d'immatriculation de la Sécurité sociale en France.Je sais que la CPS a des accords avec la SECU, mais est-ce suffisant pour obtenir la couverture sociale étudiante ? ou faut-t-il que j'obtienne malgré tout un N° de SECU en France et ensuite la sécurité sociale étudiante ? Mon père est artisan et cotise au régime des non-salariés de la CPS. Je fais des demandes d'inscription en ce moment en France dans diverses écoles et on me demande à chaque fois mon N° d'imm. Pourriez vous m'éclairer sut toutes ces questions? en vous remerciant d'avance.
1 réponse pour «
demande d'un numéro d'immatriculation à la sécurité sociale
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 19h44
Je suis anglais travaille en corse depuis un an déclarée, je n'arrive pas à obtenir mon numero de secu