669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de RIB par qqn basé à Abidjean

Question anonyme le 10/03/2011 à 10h41
Dernière réponse le 12/03/2011 à 18h15
[ ! ]
Bonjour, Nous avons des gites en Ardèche. Un potentiel client me demande un RIB pour réserver une location pdt 2 mois au Printemps, alors que je lui ai proposé d'autres moyens de paiment tels que chèque et mandat. (Nous n'avons pas encore de RIB, la société est en cours de création). Je trouve cela bizarre, surtoiut qu'ilk y a pas mal de piratages à Abdijean... Quels sont les risques encourus? Merci pour votre réponse. Anne.
Répondre
2 réponses pour « 
Demande de RIB par qqn basé à Abidjean
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 13h44
[ ! ]
On m'a rensignée. Il ne faut pas, c'est une arnaque, Côte d'Ivoire très connue pour cela !!! Le créditeur ns demande de le rembourser suite à un virement fait par erreur et il annule ensuite (plus tard) le transfert fait par erreur. Ainsi, il récupère 2 ainsi fois sa somme. Donc mieux vaut ne pas traiter avec eux ou tt simplement, si l'on reçoit des sous et bien ne rien faire (si ce n'est ne pas les dépenser) car ils seront ensuite retirés du compte par la même personne.... Voilà.
Répondre
Réponse de entraides
Le 12/03/2011 é 18h15
[ ! ]
C'est une arnaque connue. Il ne faut en aucun cas traiter par ce pays. il y en a bien d'autres aussi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de RIB par qqn basé à Abidjean
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.933