Demande de RIB par qqn basé à Abidjean

Bonjour, Nous avons des gites en Ardèche. Un potentiel client me demande un RIB pour réserver une location pdt 2 mois au Printemps, alors que je lui ai proposé d'autres moyens de paiment tels que chèque et mandat. (Nous n'avons pas encore de RIB, la société est en cours de création). Je trouve cela bizarre, surtoiut qu'ilk y a pas mal de piratages à Abdijean... Quels sont les risques encourus? Merci pour votre réponse. Anne.
2 réponses pour «
Demande de RIB par qqn basé à Abidjean
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 13h44
On m'a rensignée. Il ne faut pas, c'est une arnaque, Côte d'Ivoire très connue pour cela !!! Le créditeur ns demande de le rembourser suite à un virement fait par erreur et il annule ensuite (plus tard) le transfert fait par erreur. Ainsi, il récupère 2 ainsi fois sa somme. Donc mieux vaut ne pas traiter avec eux ou tt simplement, si l'on reçoit des sous et bien ne rien faire (si ce n'est ne pas les dépenser) car ils seront ensuite retirés du compte par la même personne.... Voilà.
Réponse de entraides
Le 12/03/2011 é 18h15
C'est une arnaque connue. Il ne faut en aucun cas traiter par ce pays. il y en a bien d'autres aussi.