Les demi freres ont il droit a l heritage d un demi frere

Mon frere est décédé.Il n avait ni femme ni enfants mais il y a des demi freres du coté de son pere ont il droit a son heritage.
10 réponses pour «
les demi freres ont il droit a l heritage d un demi frere
 »
Réponse de canounet
Le 22/03/2014 é 12h00
En l'absence de femme et enfant, ce sont les parents et les frères et sœurs (ou leurs descendants) qui héritent les demi-frères du père, vos demi-oncles si j'ai bien compris, n'héritent donc pas
Réponse de Tachin
Le 22/03/2014 é 12h08
Moi, je comprends plutôt que le défunt avait des demi frères ( le papa a eu peut être 2 mariages ). Si c'est le cas, ils ont un lien de parenté et ils hériteront au même titre que les frères et sœurs du défunt.
Réponse de Boubou diallo
Le 22/03/2014 é 12h20
<<S'il n'as pas d'enfant et que ses père et mère heritient de lui .mais les demi-frères n'est peut heritient>>cest la parole de Dieu
Référence(s) :
Boubou Bakary Diallo Mauritanie
Réponse de Tachin
Le 22/03/2014 é 13h15
En France, le droit civil le permet. Et même si les parents sont encore en vie, les frères-soeurs et les demi frères-soeurs héritent aussi. 50% pour les parents, 50% pour les autres.
Réponse de Boubou diallo
Le 22/03/2014 é 13h37
Ns en Mauritanie ya pas de droits civil on appliquée la religion musulmans
Référence(s) :
Boubou Diallo Nouakchott
Réponse de Tachin
Le 22/03/2014 é 13h57
Oui et alors ? La question ne portait pas sur le droit en Mauritanie mais sur le droit français.
Réponse de Boubou diallo
Le 22/03/2014 é 14h59
Donc vs applique le risque moi je ne ss pas d'accord avec vs alors
Référence(s) :
Boubou diallo
Réponse de canounet
Le 22/03/2014 é 15h11
Le questionneur ne précise pas le pays il me semble aussi que ce questionneur ne parle pas de ses propres demi-frères mais de demi-frères de la génération d'avant,
Réponse de Boubou diallo
Le 22/03/2014 é 15h21
Ok merci de votre compréhension
Référence(s) :
Boubou diallo
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 19h09
Bonjour merci beaucoup pour toute vos réponses cela m a beaucoup aider merci encore a bientôt .C était bien des demi frères contracter d un premier mariage.