Droit de succesion avec demi-frere

Bonjour,mon père est décédé il y a un mois,nous sommes trois frères français musulman et avons un demi frere au maroc,sachant que mon père était un RME possédant des biens au maroc,comment s'effectue le partage des biens avec notre maman selon la loi française et la loi marocaine,celui ci était aussi propriétaire d'un appartement dont le contrat de vente a été signé avec notre mère,ce qu'il faut savoir c'est que le demi frere a été conçu hors mariage,donc haram selon la religion coranique,mais la mere de mon demi-frère possède l'acte de mariage ainsi que l'acte de divorce avec mention précisant que mon père reconnait cet enfant,a t-il droit a une part d'héritage ou pas,merci de votre réponse
4 réponses pour «
Droit de succesion avec demi-frere
 »
Réponse de fariid
Le 18/09/2011 é 23h54
Bonjour pour votre succession au Maroc prenez contact direct avec notre confrère notaire au Maroc a casa Me SIFRIOUI sur http://www.notairesefrioui.com/ il vous conseillera bien , si vous avez des soucis en Algérie contactez moi bon courage
Référence(s) :
Notaire à Alger
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 00h40
Bonsoir, ma mere est décédé en juillet 2011, nous sommes 2 freres et 2 soeurs, et 1 demi soeur du coté de ma mère, né en algérie. pour l'heritage en Algerie tout est reglé, je voudrai savoir si ma demi soeur du coté de ma mère doit hérité ici en france...tout en sachant que sur le livret de famille nous sommes que les 4 enfants né de meme parent (mon pere et ma mère). merci d'avance.
Référence(s) :
lyon
Réponse de fariid
Le 02/12/2011 é 11h46
évidement si la dévolution est du cote de votre mère
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 04h01
JJe pense que oui car votre mere vous à enregistrer sur le livret de famille avec votre père,donc de ce fait votre demi soeur doit avoir un livret e famille avec. Son pere et votre mère,ce qui est mon cas avec mon demi frere,en France elle a droitsur sa part.pour contact bollywood83@hotmail.fr