670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission cause de déménagement a t'on le droit au chômage?

Question anonyme le 04/01/2012 à 14h35
Dernière réponse le 18/02/2012 à 14h27
[ ! ]
Bonjour, je souhaite démissionner pour rejoindre mon ami qui a accepter un travail dans le sud, je voudrai savoir si j'ai le droit au chômage? et si oui quel justificatif je dois fournir pour y prétendre? Car nous avons 1 enfants et je ne sais pas si je trouverais une nourrice vite ou même un emplois, car c'est assez urgent.
Répondre
3 réponses pour « 
démission cause de déménagement a t'on le droit au chômage?
 »
Réponse de polemploi
Le 04/01/2012 é 15h41
[ ! ]
Bonjour, la démission suivi de conjoint ouvre des droits au chomage, il faut pour cela prouver que vous étiez en concubinage avant votre démission. Le pole emploi vous demandera factures aux 2 noms avant et après déménagement, contrat de travail de monsieur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, actuellement je suis en CDD pour un remplacement de congé maternité et sur mon contrat il est inscrit qu'il prendra fin à son retour et au plus tôt jusqu'au 19 mars 2012. La personne que je remplace prolonge son congé de 1 an et ma patronne souhaite me garder ce temps là. Cependant, cet été je déménage avec mon conjoint dans une autre région car il poursuit ses études. J'aurai plusieurs questions auxquelles ma patronne ne peut me répondre. Premièrement, est-ce un CDD qui se finit vraiment au 19 Mars ou quand la personne que je remplace reviendra ?? Car la façon dont ceci est tournée je ne comprend pas. Dans le premier cas, il suffirait de me refaire un CDD jusqu'à cet été mais dans le deuxième cas je suis obligé de démissionner... Or, j'aimerai savoir si dans ce cas je pourrai toucher le chômage car on sera dans une nouvelle région et il me faudra du temps avant de retrouver du travail. Mais comme c'est seulement mon conjoint et concubin au niveau de la CAF et qu'il n'est pas muté mais qu'il poursuit ses études, Pôle emploi voudra t-il bien m'accorder des indemnités de chômage ? Merci de m'informer rapidement car je suis dans le doute...
Répondre
Réponse de polemploi
Le 18/02/2012 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, dans votre cas, je vous conseille une rupture commun accord du cdd, vous pourrez beneficier du chomage dans ce cas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démission cause de déménagement a t'on le droit au chômage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.977