Titulaire du rsa, si je démissionne de mon cdi pour un cdd et qu'à l'issu de ce dernier je n'ai pas assez cumulé pour avoir droit au chomage aurais-je droit au rsa (RMI) ?
et si j'ai droit à du chomage mais pour un faible montant mensuel aurais-je droit au rsa pour complèter et que se passera-t-il si mes droits au chomage finissent et que j'ai toujours pas retrouvé d'emploi
Je suis dans le meme cas, quand vous demissionnez d'un CDI pour un CDD, il faut que vous justifiez de 91 jours de travail (consecutifs ou non) pour avoir droit aux allocations chomage. Sinon il faut que vous justifiez aupres de votre CAF les raisons de votre démission. La période de carence qui est de 4 mois commence à la fin du dernier contrat, et non apres la démission. Donc si vous demissionnez d'un CDI pour un CDD, la carence commence à la fin du CDD si vous ne justifiez pas des 91 jours!!! Faut le savoir! Il me manquait 11 jours pour avoir droit au chomage, ils n'ont rien voulu savoir! et je suis pere de 3 enfants! Donc votre situation ils s'en cognent completement!!! Voila en esperant que mon com vous aura aidé, car je le vis actuellement...Bon courage à vous!
Bonjour je voulais savoir jai commencer un mi temps le 17 janvier 2012 avec periode d'essai de 2 mois qui peut etre renouveller,hors ma patronne me la pas renouveller donc la suit en cdi hors sa ce passe pas tres bien ,je perçois un salaire fixe de 580 euro par mois plus une compensation de rsa,ce que je voulais savoir si je démissione mais que de toute fason jai pas le droit au chomage est ce que jai au moins le droit au rsa en attendant de trouver autre chose??????
Qu entendez vous par " ca ne se passe pas tres bien" car en cas d actes délictueux de l employeur (harcelement moral, sexuel, non paiement des salaires), la demission si elle est suivi d une plainte ou d une affaire aux prudhommes, ouvre droit aux assedics quand meme. c est l un des rares cas qui le permet