Bonjour ,je dois faire une rupture de contrat normal pour demenagement ,rejoindre mon compagnon et jai demande a mon patron la rupture conventionelle et l'on refuse a cause des indemnitees aurais je le droit au chomage avec deux enfants a charges et suis a la recherche d'un emploi sur ma nouvelle adresse ,et pour mon contrat je travaille dans une pharmacie et doit uitter fin juin et ne suis pas mariee et ni pacsee
Votre patron peut s'opposer à la rupture conventionnelle qui doit de toute façon être homologuée par l'Inspection du travail, et en plus vous indemniser au même montant au moins qu'un licenciement. La rupture conventionnelle ne s'applique pas dans votre cas.
Vous devez donc démissionner, pour suivre votre conjoint marié ou pacsé, et demander une "démission légitime" pour ouvrir vos droits au chômage.
J'ai bien lu votre reponse mais il n'ai pas prevu qu'on se marie ou pacse pour l'instant et si je donne une facture edf ou telephonne au deux noms et une attestation de son employeur comme qoi il travaille la bas ,et ce que je peut avoir le droit aux chomage,,surtout en cherchant activement du travail la bas ?