670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture de contrat et droit au chomage

Question anonyme le 06/05/2012 à 10h38
Dernière réponse le 06/05/2012 à 16h11
[ ! ]
Bonjour ,je dois faire une rupture de contrat normal pour demenagement ,rejoindre mon compagnon et jai demande a mon patron la rupture conventionelle et l'on refuse a cause des indemnitees aurais je le droit au chomage avec deux enfants a charges et suis a la recherche d'un emploi sur ma nouvelle adresse ,et pour mon contrat je travaille dans une pharmacie et doit uitter fin juin et ne suis pas mariee et ni pacsee
Répondre
3 réponses pour « 
rupture de contrat et droit au chomage
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 06/05/2012 é 11h48
[ ! ]
Votre patron peut s'opposer à la rupture conventionnelle qui doit de toute façon être homologuée par l'Inspection du travail, et en plus vous indemniser au même montant au moins qu'un licenciement. La rupture conventionnelle ne s'applique pas dans votre cas. Vous devez donc démissionner, pour suivre votre conjoint marié ou pacsé, et demander une "démission légitime" pour ouvrir vos droits au chômage.
Référence(s) :
code du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 12h55
[ ! ]
J'ai bien lu votre reponse mais il n'ai pas prevu qu'on se marie ou pacse pour l'instant et si je donne une facture edf ou telephonne au deux noms et une attestation de son employeur comme qoi il travaille la bas ,et ce que je peut avoir le droit aux chomage,,surtout en cherchant activement du travail la bas ?
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 06/05/2012 é 16h11
[ ! ]
Pôle emploi, vérifiera et vous demandera la preuve du mariage ou du pacs avant de vous servir les allocations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture de contrat et droit au chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.249