Rupture de contrat et droit au chomage

Bonjour ,je dois faire une rupture de contrat normal pour demenagement ,rejoindre mon compagnon et jai demande a mon patron la rupture conventionelle et l'on refuse a cause des indemnitees aurais je le droit au chomage avec deux enfants a charges et suis a la recherche d'un emploi sur ma nouvelle adresse ,et pour mon contrat je travaille dans une pharmacie et doit uitter fin juin et ne suis pas mariee et ni pacsee
3 réponses pour «
rupture de contrat et droit au chomage
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 06/05/2012 é 11h48
Votre patron peut s'opposer à la rupture conventionnelle qui doit de toute façon être homologuée par l'Inspection du travail, et en plus vous indemniser au même montant au moins qu'un licenciement. La rupture conventionnelle ne s'applique pas dans votre cas. Vous devez donc démissionner, pour suivre votre conjoint marié ou pacsé, et demander une "démission légitime" pour ouvrir vos droits au chômage.
Référence(s) :
code du travail
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 12h55
J'ai bien lu votre reponse mais il n'ai pas prevu qu'on se marie ou pacse pour l'instant et si je donne une facture edf ou telephonne au deux noms et une attestation de son employeur comme qoi il travaille la bas ,et ce que je peut avoir le droit aux chomage,,surtout en cherchant activement du travail la bas ?
Réponse de CHAUMIR
Le 06/05/2012 é 16h11
Pôle emploi, vérifiera et vous demandera la preuve du mariage ou du pacs avant de vous servir les allocations.