670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demontage cardan sur honda hr214 . comment procéder? merci

Question de papi31 le 14/05/2013 à 19h54
Dernière réponse le 04/01/2015 à 14h51
[ ! ]
Je dois démonter le cardan sur l'axe roue arrière pour pouvoir souder correctement le carter alu qui a cassé à cet endroit.Je pensais démonter une roue et faire glisser l'axe de l'autre coté. il y a une espèce de clavette traversante qui bloque . peut- elle être enlevée sans risque?
Répondre
3 réponses pour « 
demontage cardan sur honda hr214 . comment procéder? merci
 »
Réponse de papi31
Le 15/05/2013 é 18h22
[ ! ]
Je réponds à ma question après essai: oui ! la clavette peut s'enlever, assez difficilement , mais sûrement, en la chassant avec un outil type chasse goupille ou pointeau. projeter du dégrippant et laisser agir une nuit avant d'essayer. En revanche pour le boitier de traction installé sur l'axe des roues arrière. Bonjour. je n'ose même pas y toucher. si quelqu'un peut me donner des tuyaux. avec plaisir. par avance merci.
Référence(s) :
essai perso.
Répondre
Réponse de papi31
Le 10/07/2013 é 14h18
[ ! ]
A force de chercher, on trouve souvent tout seul. l'examen minutieux du dispositif a conclu : pour déposer le boitier d'entrainement à cardan, il suffit de démonter les deux "oreilles" support des roues arrière, laisser glisser le tout vers le bas et le cardan se désaccouple tout seul. repérer les réglages des commandes et démonter les attaches des deux cables. l'accès au carter est maintenant totalement libre pour effectuer la soudure (recto verso c'est plus solide). remonter de la même manière pour renclancher l'accouplement et le tour est joué. remonter les attaches des cables et régler selon les repères précedement notés. essais de fonctionnement OK.
Référence(s) :
débrouille seul.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 14h51
[ ! ]
Merci pour vos commentaires, j'attaque une petite restauration, pas d entrainement possible, alors, je me demandais comment démonter... vous m avez fait gagner du temps Bien amicalement, Bruce
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demontage cardan sur honda hr214 . comment procéder? merci
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.642