670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dénonciation à la caf

Question anonyme le 23/09/2012 à 01h59
Dernière réponse le 24/09/2012 à 00h21
[ ! ]
Bonjour, Quelqu'un m'a dénoncé à la caf sans aucune preuve et on m'a supprimé l'aide de base pour mon enfant âgé de 22 mois et on m'enlève 156 € sur l'aide que l'on me versait pour payer une assistante maternelle et pouvoir travailler. J'ai contesté et exigé des preuves, cela fait 2 mois déjà. Ma question est la suivante : Y a t-il un moyen quelconque de connaître la personne qui m'a dénoncé ??? j'ai du inscrire mon fils à la seule école qui me l'acceptais vu son jeune âge et qui soit accessible par rapport à mon budget puisqu'il s'agit d'une école privé. C'est une honte de couper les allocations auxquelles a droit mon enfant pour payer une dette inexistante. Merci d'avance.
Répondre
5 réponses pour « 
dénonciation à la caf
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2012 é 11h06
[ ! ]
Vous avez dû faire une faire une déclaration incorrecte et que que ce soit sur dénonciation (en êtes-vous sure ? ) ou sur vérification, la caf a estimé que vous n'aviez pas à toucher cette aide d'après votre situation par contre si vous y avez varimant droit, vous n'aurez sans doute aucune peine à vous justifier
Répondre
Réponse de Melhia
Le 23/09/2012 é 21h56
[ ! ]
Si vous êtes certaine qu'il y a eu dénonciation Le seul moyen de connaître la personne est de tout simplement d'aller à la police et de porter plainte pour dénonciation calomnieuse Après la police fait son enquête et vous saurez Salutation
Référence(s) :
http://www.lexinter.net/Legislation2/denonciation_calomnieuse.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 23h24
[ ! ]
C'est ce que l'on m'a dit une fois, de porter plainte contre x pour malveillance mais si le courrier est anonyme ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/09/2012 é 23h42
[ ! ]
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la caf vous a supprimé cette prestation comme ça, sur dénonciation, sans rien vous demander et sans rien vérifier et s'il y a eu dénonciation - ce qui reste à prouver - et que vraiment vous n'y aviez pas droit, il n'y a pas dénonciation calonieuse mais acte de citoyenneté
Répondre
Réponse de Melhia
Le 24/09/2012 é 00h21
[ ! ]
Paraîtrait-il que la CAF ne prend pas en compte les courriers anonymes Reste à voir Pourquoi ne pourriez vous pas percevoir l'allocation de base? Elle est basée sur les ressources 2010 Vivez vous seule???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dénonciation à la caf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.964