Saisie sur mon compte, quel recours ?

Bonjour, J'ai eu un soucis il y a un peu plus d'un an, c'est la première année que je touchais la CAF, et j'ai bêtement omis de changer d'adresse auprès de ma CAF lorsque j'ai déménagé... La CAF m'a donc versé un mois en trop, trop perçu qu'ils m'ont demandé de rembourser par la suite par quelques courriers. Je n'ai que 23 ans et je conçois que ce qui suit était encore moins intelligent, mais j'ai laissé trainer, pensant qu'éventuellement un trop perçu de 200e serait abandonné. Triste erreur, puisqu'il y a un mois, donc plus d'un an après, je reçois un courrier de l'huissier de justice me stipulant que je dois à tout prix rembourser la somme de 350e dans les plus brefs délais. J'ai donc mensualisé ma somme avec l'huissier (50e par mois pendant 6mois), malheureusement, le troisième mois je n'ai pas pu effectué le virement : en effet, j'avais la taxe d'habitation à payer, je n'ai qu'un boulot de 10h par semaine, et ne touche absolument aucune autre aide, je vis donc avec 400e par mois. Je pensais pouvoir payer le double sur le prochain mois, mais j'ai reçu une semaine après une dénonciation, me demandant cette fois la somme de 588e... mes versements ultérieurs étant pris en compte.(!) Là je tombe des nues, quels sont mes recours possibles ? J'essaie maintenant tant bien que mal de reprendre ma vie et mon compte en banque en main, mais j'avoue avoir beaucoup de mal, en étant assomée ainsi par de telles sommes. Je vous remercie d'avance de votre aide...
1 réponse pour «
Saisie sur mon compte, quel recours ?
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2014 é 19h08
Vous n'avez aucun recours, c'est la loi et vous avez déjà 2 fois dérogé à celle-ci essayez un prêt de la part de la famille ou d'amis et avec vos revenus, faites une demande de rsa, je pense que vous pouvez y avoir droit