670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie sur mon compte, quel recours ?

Question anonyme le 14/01/2014 à 19h04
Dernière réponse le 14/01/2014 à 19h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un soucis il y a un peu plus d'un an, c'est la première année que je touchais la CAF, et j'ai bêtement omis de changer d'adresse auprès de ma CAF lorsque j'ai déménagé... La CAF m'a donc versé un mois en trop, trop perçu qu'ils m'ont demandé de rembourser par la suite par quelques courriers. Je n'ai que 23 ans et je conçois que ce qui suit était encore moins intelligent, mais j'ai laissé trainer, pensant qu'éventuellement un trop perçu de 200e serait abandonné. Triste erreur, puisqu'il y a un mois, donc plus d'un an après, je reçois un courrier de l'huissier de justice me stipulant que je dois à tout prix rembourser la somme de 350e dans les plus brefs délais. J'ai donc mensualisé ma somme avec l'huissier (50e par mois pendant 6mois), malheureusement, le troisième mois je n'ai pas pu effectué le virement : en effet, j'avais la taxe d'habitation à payer, je n'ai qu'un boulot de 10h par semaine, et ne touche absolument aucune autre aide, je vis donc avec 400e par mois. Je pensais pouvoir payer le double sur le prochain mois, mais j'ai reçu une semaine après une dénonciation, me demandant cette fois la somme de 588e... mes versements ultérieurs étant pris en compte.(!) Là je tombe des nues, quels sont mes recours possibles ? J'essaie maintenant tant bien que mal de reprendre ma vie et mon compte en banque en main, mais j'avoue avoir beaucoup de mal, en étant assomée ainsi par de telles sommes. Je vous remercie d'avance de votre aide...
Répondre
1 réponse pour « 
Saisie sur mon compte, quel recours ?
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2014 é 19h08
[ ! ]
Vous n'avez aucun recours, c'est la loi et vous avez déjà 2 fois dérogé à celle-ci essayez un prêt de la part de la famille ou d'amis et avec vos revenus, faites une demande de rsa, je pense que vous pouvez y avoir droit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saisie sur mon compte, quel recours ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour Je tiens à vous signaler que. La caf me réclame un trop percu de4000€et je dois. Rembou
  • 3
    réponses
    Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum car j'y ai toujours été bien renseignée... voilà j'ai u
  • 4
    réponses
    Bonjour Nous avons adopté un petit garçon au Vietnam en juill 08. Nous avions droit à l’ All
  • 1
    réponse
    Bonjour, la CAF me demande de rembourser un trop perçu d'APL parce que je me suis mariée avec le p
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai un trop-perçu de 2340 euros à la caf gironde. à compter du 1.1.2010 je ne perçois plus
  • 1
    réponse
    La CAF me reclame un trop perçu sur des faits injustifié.En effet,je suis étudiante,la caf demande
  • 2
    réponses
    J'ai besoin d'aide!La CAF nous vole!Avec des affirmation non prouvé,la CAF se donne le droit de récl
  • 2
    réponses
    Je voudrais savoir quoi mettre dans ma lettre pour demander à la CAF un échelonnement de paiement po
  • 3
    réponses
    Jai mon ancien proprietaire qui a trop percu de la caf soit un montant de 180 euros. jai quitter mo
  • 4
    réponses
    Cela fait 2 ans que je ne touches plus les APL et il me demande aujourd'hui un trop percu de 780 eur
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.262