669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Pour devenir assistante maternelle indépendante

Question anonyme le 18/11/2005 à 17h43
Dernière réponse le 15/03/2013 à 07h20
[ ! ]
Bonsoir je voudrais savoir si je peux exercer le métier d'assistante maternelle par ailleurs j'ai deux enfants en bas âge un de 3 ans qui est en petite section de maternelle et un autre enfant qui a 9 mois
Répondre
2 réponses pour « 
pour devenir assistante maternelle indépendante
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 16h56
[ ! ]
POUR ETRE ASSSISTANTE MATERNELLE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE A LA PMI DE TA VILLE AVEC UNE LETTRE DE MOTIVATION DANS LES 3 MOIS UNE PUERICULTRICE VA PASSER A TON DOMICILE ET TE POSER DES QUESTION SUR TES MOTIVATION ? TES ENFANTS TON EXPERIENCE Elle va visiter les piéce de ta maison il faut mettre des bloque tirroir à tous les tirroir ou tu à des choses dangereuses (ex couteau) les bouteilles d'alccool avec des blocs portes lesmédicaments et les produits ménager en hauteur aprés elle va te dire ce qu'elle pense t'accorder comme nombre d'enfant à garder sachant que tes enfant de moins de 3 ans conte dans le nombre d'enfant que tu garde (ex agrémént de 3 enfants un de tes enfants à moins de trois ans tu ne pourra en accueillir que 2) au bout de trois mois aprés la visite de la puericultrice tu aura la reponse définitive mais tu ne peu accueillir des enfant à ton domicile qu'aprés une premiére formation de 60heures voilà pour le principalepour le reste va voir sur assistante maternelle .biz bon courage!
Référence(s) :
assistante maternelle .biz
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 07h20
[ ! ]
Bonjour, j aimerai savoir si il est possible de devenir nounou sans agrément ? En effet j aimerai être agréé mais ma maison est en travaux et en attendant de pouvoir être agrémenté je voulais savoir qu' c était possible quand même car k aurais la possibilité d avoir des enfants en garde. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pour devenir assistante maternelle indépendante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.127