669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Dépannage robot café Magimix R500

Question de michel70 le 14/11/2011 à 17h02
Dernière réponse le 15/11/2015 à 10h08
[ ! ]
Bonjour à tous; J'ai,dans un précédent post,demandé des documents techniques sur le robot café magimix R500. Après réflexion,je décide de demander si quelqu'un peut me dépanner. Voici en quoi consiste mon problème: Lors de l'utilisation de la buse vapeur,le débit vapeur,s'exécute bien,d'abord très fort,puis diminue,et,normalement devrait s'arrêter,mais il reprend et le cycle continue. Je ne sais s'il y a un temporisateur électronique ou s'il s'agit d'un clapet ou d'une soupape défectueux. Dans ma buse vapeur,j'ai trouvé des débris de matière plastique,ou synthétique de couleur rouge orangé,qui me semblent être des éléments de clapet ou de joint torique.. Sur le corps de chauffe,il y a des traces de tartre qui indiquent certainement une ou des petites fuites. Avant de démonter,j'aurais voulu avoir des documents techniques,mais des conseils avisés feront très bien l'affaire. Seulement,la nomenclature des pièces détachées me sera nécessaire pour commander celles qui me seront à changer. Merci à qui me répondra. A plus michel70
Répondre
17 réponses pour « 
Dépannage robot café Magimix R500
 »
Réponse de cf.mail.pub
Le 21/01/2012 é 21h52
[ ! ]
Bonjour Michel70, Aurais-tu trouvé une réponse à tes recherches par hasard ? Si c'est le cas, pourrais-tu m'aider car mon R500 commence à fuir pas mal et j'aimerais le démonter pour voir où ça déconne. merci d'avancce
Référence(s) :
magimix R500 fuite d'eau
Répondre
Réponse de michel70
Le 09/02/2012 é 19h18
[ ! ]
Bonjour à tous Excuse moi cf.mail.pub,mais je n'avais pas vu ta demande. je n'ai obtenu aucune réponse à ma question,et,mon robot est toujours en rideau .Je l'ai démonté en partie,et j'ai trouvé moi même la solution à mes fuites,en changeant les joints toriques des petites durits en silicone.C'est relativement facile,mais si ton appareil est déjà ancien,manipule les avec précaurion,car j'en ai pété une,et ce n'est pas facile à se procurer . J'ai un autre problème: le mécanisme placé au centre de l'appareil,en oblique sur une glissière, se coince à la descente,bloque,remonte,redescend,se rebloque deux ou trois fois,et l'appareil se met en sécurité. Je n'ai pas perdu de pièce,qui aurait pu se coincer dedans et j'ai voulu le sortir pour l'examiner.J'ai retiré toutes les vis, débranché pompe et durit, partie de carrosserie,mais pas moyen de le sortir ! Sans doc technique : pas possible sans risque de casse ,et ne connaissant pas l'appellation de cet ensemble,et ,sans nomenclature,difficile de commander une pièce ! Voilà ma situation,et j'aimerais bien m'en sortir. Merci,et,à plus. michel70
Répondre
Réponse de cf.mail.pub
Le 12/02/2012 é 21h26
[ ! ]
Bonjour J ai trouve la fuite de mon robot Il s agit d un joint apres la pompe Est ce que tu as achete [michel70] les joints a un endroit particulier ? Pour ma part mon r500 est toujours demonte mais je peux quand meme faire du cafe avec (en tenant les durites a la main, c est juste pour les tests) Bonne soiree CF
Répondre
Réponse de michel70
Le 12/02/2012 é 23h11
[ ! ]
Bonsoir cf.mail.pub J'ai trouvé les joints chez un réparateur électroménager de la ville,qui assure le SAV Magimix. Tu consulteras la liste sur le site Magimix.com,et tu y trouveras l'adresse de celui qui est le plus proche de chez toi; Ce n'est pas cher. Ici,il est très sympa,mais ne veut pas imprimer des extraits du manuel de dépannage,ni des éclatés,ce qui fait que j'appelle sur le forum!,sans succès jusqu'à maintenant. A plus michel70
Répondre
Réponse de cf.mail.pub
Le 14/02/2012 é 13h48
[ ! ]
Merci Michel70, je vais voir? slts, cf
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 13h11
[ ! ]
Bonjour à vous je pense avoir le même problème que CF (fuite d'eau) et je cherche à démonter mon robot café R500, ne disposant pas de la doc.techn.Comment procedez-vous au démontage du capot ? Merci d'avance! janolili
Référence(s) :
Magimix R500 fuite d'eau
Répondre
Réponse de michel70
Le 28/08/2012 é 15h46
[ ! ]
Bjr janolili Les vis du capot se démontent,quand on n'a pas l'outil spécial,à l'aide d'une pince,avec laguelle on désserre ces vis dont seule la tête est spéciale. Ensuite tout est relativement facile. Pour la remise en place,j'ai,avec une mini meule équipée d'un disque abrasif mince, creusé une rainure dans la tête de vis,et,ainsi,je peux les enlever ou les remettre sans difficulté avec un tournevis ordinaire de la dimension adhéquate. Attention à ne pas rainurer trop profondémént,pour ne pas fragiliser la tête de vis. Bon bricolage ! A plus michel70
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 17h41
[ ! ]
Bonjour michel70 et merci pour ton aide, je vais m'y mettre !!! janolili
Référence(s) :
Magimix R500
Répondre
Réponse de michel70
Le 30/08/2012 é 18h49
[ ! ]
OK janolili, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté pour accéder aux petites durits et changer tes joints toriques A+ michel70
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 19h10
[ ! ]
Bonjour à tou(te)s. J'ai également le même problème que micel70 concernant le mécanisme placé au centre de l'appareil,en oblique sur une glissière, se coince à la descente,bloque,remonte,redescend,se rebloque deux ou trois fois,et l'appareil se met en sécurité. En démontant le moteur qui est en bas de la rampe (2 vis + guidage caoutchouc), il faut redescendre l'ensemble en tournant la grosse couronne blanche. Mais cela a recommencé quelques jours plus tard. Je pense qu'il s'agit d'un contacteur fin de course qui ne fonctionne plus, mais je ne l'ai pas trouvé, toujours à la recherche d'une doc technique... Si qulqu'un réussi à l'obtenir je suis preneur ;-)
Répondre
Réponse de michel70
Le 15/08/2013 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir à tous. Désolé de vous décevoir,mais,je n'ai pas trouvé la solution. J'avais remis le robot en marche,tout semblait fonctionner,il ne se bloquait plus et a tenu le coup trois mois. Il appartenait à mon fils chez qui il ne chôme pas,et je n'étais pas présent lors de son dernier éclat. D'après le récit qui m'a été fait,il y a eu un grand craquement à l'intérieur,tout s'est bloqué et de la fumée est sortie de l'appareil,mon fils l'a débranché et balancé le tout à la poubelle.,qui a été enlevée avant que je puisse récupérer des pièces de rechange dessus. Fin de l'épisode. A + michel70
Répondre
Réponse de Scpthebeston
Le 16/11/2013 é 12h57
[ ! ]
Bonjour, mon robot café lui fait son cycle mais tout clignote a la fin du cycle, les lumieres vertes et les lumieres rouges (a tour de role) (toutes) j ai poussé le collecteur pendant que le robot faisait son cycle et depuis ça me fait ça! pffff! impossible de sortir du café! j ai essayé plein de trucs pendant le cycle mais impossible! il se met en sorte de sécurité! si quelqu un a un conseil, je prend! merci quand meme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 14h50
[ ! ]
Bonjour a tous, ne pouvant pas me passer de café délicieux, j'ai du me rabattre sur l'achat d'un nouvel appareil! J'avais décidé de ne plus reprendre de Magimix car ils BE sont pas très préoccupé de leur clients, mais après avoir essayé plusieurs appareils "haut de gamme", aucun ne m'a satisfait (en prenant le même café évidemment ), je me suis retourne vers Magimix qui avec ses 19 bars est le mieux placé (vraiment à contre cœur) en espérant qu'il dure plus longtemps...
Répondre
Réponse de Scpthebeston
Le 16/11/2013 é 15h22
[ ! ]
Comment démonter le robot cage et par où commencer, je suis blond!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 19h45
[ ! ]
Il y a 4 vis dont l'embout est une tige de 2mm kg 2mm environ Il défaut prendre une pince est les enlever avec Après ce sont des vis standard Bon courage et bonne chance
Répondre
Réponse de cf.mail.pub
Le 20/09/2015 é 10h20
[ ! ]
Bonjour à tous, Mon robot magimix R500 déconne à nouveau. Quand je veux faire du café, ça commence normalement avec un bruit classique de café qui se moud puis de clic-clac correspondant aux clapets qui s'ouvrent. Ensuite la couronne blanche s'active grâce au grand engrenage cylindrique en métal activé par un petit engrenage cyloindrique blanc. Mais, c'est là que ça ne marche plus correctement. On a l'impression que le moteur peine et n'arrive plus soit à mettre sous pression (serait-ce la pompe qui fatigue ?) soit à faire l'étanchéité du compartiment café (et du coup, est-ce que qqchse bloque le couvercle à café à l'intérieur ?). Le cycle vapeur est erratique de la même façon. Pour rincer la machine, des fois ça marche et des fois ça ne marche pas. Je me demande si ce n'est pas le café et ses résidus archicollants qui font que les pièces ne coulissent plus comme elles devraient. En gros, je ne sais pas par où commencer. S'il faut que je change la pompe, c'est la galère, s'il faut que je change le moteur c'est la galère, s'il faut que je nettoie, c'est la galère. Bon je vais commencer par nettoyer en essayant de ne pas perdre/casser de pièces. @+ CF
Répondre
Réponse de volem
Le 15/11/2015 é 10h08
[ ! ]
Bonjour je viens de demonter le mien , il etait bloqué, la soupape qui s'ouvre pour recevoir le café moulu etait décollé du levier qui la pousse j'ai recollé avec de la cyanolite et nettoyé il fonctionne a nouveau peut etre pas pour longtemps...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dépannage robot café Magimix R500
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.926