670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Départ en retraite

Question anonyme le 16/05/2009 à 16h06
Dernière réponse le 16/05/2009 à 23h22
[ ! ]
Je suis née en 1957 - j'ai commencé à travailler en juin 1974 sans interruption (sauf maternité) jusqu'à ce jour. Combien faut il que j'obtienne de trimestres pour prétendre à partir à la retraite ? c'est à dire en quelle année compte tenu des derniers changements relatifs "au départ en retraite à taux plein" - remerciements
Répondre
1 réponse pour « 
départ en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2009 é 23h22
[ ! ]
L'âge de la retraite est à 60 ans. De plus, on ne sait pas encore combien devront avoir de trimestres les gens nés après 1952 pour avoir une retraite à taux plein. Si vous avez commencé à travailler en juin 1974, vous ne rempliriez pas la condition d'assurance de début d'activité pour une retraite anticipée. Il faut 5 trimestres avant la fin de l'année des 17 ans pour pouvoir prendre une retraite à 59 ans. Ce n'est pas le nombre de trimestres que vous avez qui fait partir en retraite, c'est l'âge : il faut avoir 60 ans, même si on a suffisamment de trimestres avant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
départ en retraite
 »
  • 1
    réponse
    Je suis née en 1957 - j'ai commencé à travailler en juin 1974 sans interruption (sauf maternité) jus
  • 1
    réponse
    Née en Novembre1956 2 enfants commencé à travailler en Août 1973 sans interruption de carrière 1)q
  • 1
    réponse
    Je suis née en septembre 1956, j'ai commencé à travailler en juin 1973 jusqu'à ce jour j'ai 2 enfan
  • 3
    réponses
    Bonjour, je suis née le 24/10/1955, j'ai commencé à travailler dans le secteur privé en août 1971 e
  • 3
    réponses
    Je suis née en juillet 1957. J'ai commencé à travailler à l'âge de 20 ans . J'ai eu 2 enfants et un
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis née le 27 juin 1952 j'ai commencé à travailler le 2 janvier 1969 J'ai 158 trimest
  • 1
    réponse
    J'ai commencé à travailler en juillet 1984. Je suis née en juin 1965. Combien de trimestres me faut
  • 1
    réponse
    Je suis née le 27 AOUT 1951 - J'ai commencé à travailler le 1er Juillet 1968 sans interruption juqu
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis née le 15/11/1955 aujourd'hui j'ai 151 trimestres y compris les 8 pour enfant. J'a
  • 1
    réponse
    Née en octobre 1960 j'ai commencé à travailler en juillet 1981 sans interruption jusqu'à ce jour, j'
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.405