Depart en retraite

J'aurai 60 ans en mai 2011 et 168 trimestres. Pensez- vous que je pourais partir avec la nouvelle reforme de 2010. merci,
1 réponse pour «
depart en retraite
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 20h00
Compte tenu de votre année de naissance (1951) vous ne pouvez, en aucun cas, demander votre retraite avant l'année 2011. Or vous dites totaliser 168 trimestres ,soit bien au delà du minimum (163 trimestres) requis par la loi Fillon de 2003 pour beneficier d'une retraite à tax plein. Si la loi reste inchangée pour les gens nés en 1951 vous n'aurez aucun problème mais rien n'indique que le gouvernement ne va pas ,en 2010, decider de reculer l'age legal de la retraite à 62 ou 63 ans à compter du 1er janvier 2011. Dans ce cas votre nombre de trimestres ne vous servira à rien , helas, car on vous refusera le depart à 60 ans. Mais à l'heure actuelle personne ne sait si le gouvernement va revenir sur l'age legal de depart fixé à 60 ans.
Référence(s) :
presse
infos de la CNAV