168 trimestres fin 2011-départ retraite

Je suis née le 15/11/51- fin 2011 j'aurai cotisé 168 trimestres - dois-je faire 4 mois en plus merci
4 réponses pour «
168 trimestres fin 2011-départ retraite
 »
Réponse de POUPON la PESTE
Le 19/02/2011 é 17h35
Bonjour, pour moi vous n'êtes pas en carrière longue, du fait que vous êtes né après le 1er juillet 1951 vous êtes impacté de 4 mois, donc il faudra attendre le 18 avril 2012.
Référence(s) :
http://lesimpactsdelaloisurlesretraites.blogspot.com/
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 11h25
Bonjour, Si je décide d'arrêter avant les 60 ans et 4 mois- étant donné que j'aurai déjà cotisé 168 trimestres, pour 163 trimestres- Je ne pense pas que ça aura une incidence dans le calcul de la retraite. Qu'en pensez vous ? Comment fonctionne la couverture sociale ?
Réponse de POUPON la PESTE
Le 20/02/2011 é 14h32
Bonjour, C'est de là que vient le problème de l'âge légal de départ à la retraite, que vous ayez ou pas la totalité de vos trimestres cotisés. Bien des personnes ont leurs annuités mais pas l'âge pour partir et de ce fait si il ne sont pas considérés en carrière longue ils ne peuvent pas partir.
Référence(s) :
http://lesimpactsdelaloisurlesretraites.blogspot.com/
Réponse de neo92170
Le 17/03/2012 é 17h23
BONJOUR JE SUIS FONCTIONNAIRE TERRITORIALE DEPUIS 1989 TITULAIRE EN 1998 JE SUIS NE EN 1967 QUEL SERA LE NOMBRE DE TRIMESTRES A COTISE ET A QUEL PUIS JE PARTIR A UNE RETRAITE A TAUX PLEIN