670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depart à la retraite

Question de philetclo le 22/06/2010 à 11h27
Dernière réponse le 07/07/2011 à 23h33
[ ! ]
Né en septembre 1952 et ayant commencé à travaillé en septembre 1968 je voudrais partir à la retraite au 1er octobre 2011 j aurai 59ans en sachant que j aurais cotisé 172 trimestres pour 175 trimestres validés pourrais je partir avec une retraire à taux plein le 1er octobre 2011 d'aprés cette nouvelle reforme? merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
depart à la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 17h18
[ ! ]
Vous ne rentré pas dans la loi fillon
Référence(s) :
info
Répondre
Réponse de mapi38
Le 07/07/2011 é 23h33
[ ! ]
De source sur , je puis vous affirmer que vous pourrez partir en retraite anticipée a l'age de 60 ans , si vous avez les trimestres validés et cotisés requis , et 5 trimestres cotisés avant l'age de 18 ans . Je sors de la CRAM , j'ai eu toutes les informations qui me permettent né le 14 novembre 1952 avec 4 trimestres cotisés ( travaillés ) avant mes 18 ans de partir en retraite anticipée pour le 1° Janvier 2013 a taux plein .( je ne serai donc pas obligé de faire les 8 mois de plus ) comme m'avait précisé un internaute "sur de lui" avec qui j'avais parié une bouteille de champagne . N'ayant pas gardé son pseudo , j'aimerais bien qu'il ce manifeste a nouveau . Ceci dit bonne chance dans vos démarches , et n'hésitez pas a aller a la CRAM le plus rapidement possible pour constituer votre dossier . PI : Le dossier de départ en retraite anticipé , ne peut être commencé par la CRAM que 6 mois avant la date officielle ne départ. Voila vous savez out. Cdt mapi38
Référence(s) :
MES SOURCES M'ONT ETAIENT DONNEES PAR LA CONSEILLERE DE LA CRAM POUR CONSTITUER MON DOSSIER LE LUNDI 4 JUILLET 2011
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depart à la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.137