Né en septembre 1952 et ayant commencé à travaillé en septembre 1968
je voudrais partir à la retraite au 1er octobre 2011 j aurai 59ans en sachant que j aurais cotisé 172 trimestres pour 175 trimestres validés
pourrais je partir avec une retraire à taux plein le 1er octobre 2011 d'aprés cette nouvelle reforme?
merci de me répondre
De source sur , je puis vous affirmer que vous pourrez partir en retraite anticipée a l'age de 60 ans , si vous avez les trimestres validés et cotisés requis , et 5 trimestres cotisés avant l'age de 18 ans . Je sors de la CRAM , j'ai eu toutes les informations qui me permettent né le 14 novembre 1952 avec 4 trimestres cotisés ( travaillés ) avant mes 18 ans de partir en retraite anticipée pour le 1° Janvier 2013 a taux plein .( je ne serai donc pas obligé de faire les 8 mois de plus ) comme m'avait précisé un internaute "sur de lui" avec qui j'avais parié une bouteille de champagne . N'ayant pas gardé son pseudo , j'aimerais bien qu'il ce manifeste a nouveau .
Ceci dit bonne chance dans vos démarches , et n'hésitez pas a aller a la CRAM le plus rapidement possible pour constituer votre dossier .
PI : Le dossier de départ en retraite anticipé , ne peut être commencé par la CRAM que 6 mois avant la date officielle ne départ.
Voila vous savez out.
Cdt
mapi38
Référence(s) :
MES SOURCES M'ONT ETAIENT DONNEES PAR LA CONSEILLERE DE LA CRAM POUR CONSTITUER MON DOSSIER LE LUNDI 4 JUILLET 2011