670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DEPENSES DE CONSOMMABLES

Question anonyme le 30/11/2009 à 18h25
Dernière réponse le 15/12/2009 à 11h13
[ ! ]
Bonjour, je souhaite créer mon entreprise de vente de pièces détachées auprès des des communes et collectivités de la charente et j'aimerais savoir le montant approximatif alloué à l'achat des consommables et pièces détachées à l'année.
Répondre
4 réponses pour « 
DEPENSES DE CONSOMMABLES
 »
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 15/12/2009 é 08h33
[ ! ]
Bjr, votre question est trop imprécise.Vous voulez vendre quoi? Quels types de consommables pour quels types de matériels? Une collectivité locale a en principe de nombreux matériels, de types différents pour des utilisatioins différentes et des matériels polyvalents adaptables quy pour le même matériel nécessite des consommables différents. Allez en recherche sur le terrain et découvrez l'ampleur du marché possible. Ne négligez pas les communautés de communes, elles font appels et incitent à des groupements d'achat. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur de l'Enseignement Forestier et Commercial (à la retraite)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 10h05
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse. En effet j'aurais dû vous préciser le genre de pièces que je vais vendre. Ce sont toutes les pièces pour la motoculture (tronconneuse, tondeuse, taille haie, souffleur, balayeuse...) + les vetements de protection qu'utilisent les collectivités et professionnels.
Répondre
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 15/12/2009 é 11h09
[ ! ]
Re-Bjr, OK c'est plus clair pour tous. Suivant la région dans laquelle vous résidez, je vous conseille de prospecter auprés des communautés de communes et du conseil général qui maintenant à la charge des routes et autres voies de circulations. Dites vous bien que tout ce fait (en principe et suivant les sommes engagées) par appel d'offres et pour des sommes raisonnables par relations personnelles. Prenez votre courage à deux mains et avancer dans votre projet.JC SERRES
Référence(s) :
Professeur de'l'Enseignement Forestier et commercial (à la retraite).
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 11h13
[ ! ]
MERCI pour ces rensignements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEPENSES DE CONSOMMABLES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.763