Deux fonctions occupées pour le même employeur et démission partielle

Bonjour, embauchée en CDI depuis 2010, dans le privé, mon activité c'est peu à peu transformée. Je suis passée d'infirmière à temps plein, à infirmière à 60% et infirmière référente hygiène à 40%. Puis infirmière référente hygiène à 40% et infirmière référente de SSIAD à 60%. Aujourd'hui, j'envisage l'éventualité de quitter l'activité à 60%, pour accepter un poste à 50% dans un autre établissement : en résumé 40% pour un employeur, 50% pour un autre employeur. Ma question est la suivante, mon employeur peut-il me refuser le droit de démissionner d'un poste seulement, peut-il me contraindre à quitter les deux fonctions ? En espérant avoir été claire, merci de votre réponse.
4 réponses pour «
Deux fonctions occupées pour le même employeur et démission partielle
 »
Réponse de twingo91
Le 10/02/2014 é 15h31
Je ne pense pas que vous pouvez démissionner d'une des deux tâches que vous faites. En réalité, votre emploi d'infirmière est divisée en deux activités, mais vous n'avez qu'un seul et même employeur, donc vous ne pouvez pas, de votre propre chef, décider de n'exercer qu'une activité partielle. Votre employeur peut vous contraindre à démissionner de votre poste s'il n'est pas d'accord sur le fait que vous fassiez moins d'heures pour lui. Maintenant, peut-être qu'une négociation peut s'ouvrir, posez-lui la question !
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 15h59
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'envisage effectivement de négocier avec mon employeur.
Réponse de canounet
Le 10/02/2014 é 21h43
Oui, vous êtes engagée comme infirmière et la répartition des tâches qui vous sont confiées ne sont pas 2 contrats différents négociez un temps partiel
Réponse de canounet
Le 10/02/2014 é 21h45
Complément ; même si l'employeur accepte le temps partiel, il se peut qu'il vous retire la partie que vous voudriez garder