669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Deux fonctions occupées pour le même employeur et démission partielle

Question anonyme le 10/02/2014 à 15h24
Dernière réponse le 10/02/2014 à 21h45
[ ! ]
Bonjour, embauchée en CDI depuis 2010, dans le privé, mon activité c'est peu à peu transformée. Je suis passée d'infirmière à temps plein, à infirmière à 60% et infirmière référente hygiène à 40%. Puis infirmière référente hygiène à 40% et infirmière référente de SSIAD à 60%. Aujourd'hui, j'envisage l'éventualité de quitter l'activité à 60%, pour accepter un poste à 50% dans un autre établissement : en résumé 40% pour un employeur, 50% pour un autre employeur. Ma question est la suivante, mon employeur peut-il me refuser le droit de démissionner d'un poste seulement, peut-il me contraindre à quitter les deux fonctions ? En espérant avoir été claire, merci de votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
Deux fonctions occupées pour le même employeur et démission partielle
 »
Réponse de twingo91
Le 10/02/2014 é 15h31
[ ! ]
Je ne pense pas que vous pouvez démissionner d'une des deux tâches que vous faites. En réalité, votre emploi d'infirmière est divisée en deux activités, mais vous n'avez qu'un seul et même employeur, donc vous ne pouvez pas, de votre propre chef, décider de n'exercer qu'une activité partielle. Votre employeur peut vous contraindre à démissionner de votre poste s'il n'est pas d'accord sur le fait que vous fassiez moins d'heures pour lui. Maintenant, peut-être qu'une négociation peut s'ouvrir, posez-lui la question !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 15h59
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'envisage effectivement de négocier avec mon employeur.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2014 é 21h43
[ ! ]
Oui, vous êtes engagée comme infirmière et la répartition des tâches qui vous sont confiées ne sont pas 2 contrats différents négociez un temps partiel
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2014 é 21h45
[ ! ]
Complément ; même si l'employeur accepte le temps partiel, il se peut qu'il vous retire la partie que vous voudriez garder
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Deux fonctions occupées pour le même employeur et démission partielle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.481