Développer et réduire ?

Comment développer et réduire : E=(3x-5)(2x-1)-4(x-1). merci de me répondre au plus vite. ps: x = la lettre et non multiplier par.
5 réponses pour «
développer et réduire ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2010 é 19h15
Il serait plus intéressant pour vous que vous essayiez d'abord de le faire vous-même ; puis que nous vérifiions si vous n'avez pas fait de faute. Rassurez-vous, si nécessaire on vous donnera des explications !
Référence(s) :
bon sens
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 19h19
Oui mais se que je cherche surtout c'est des explications donc si vous avez un site internet avec la leçon qui explique est ce que vous pouvez me le donner car ma professeur penssant que nous l'avions fait l'année derniere ne nous a pas fait de leçon donc est ce que vous pouvez me l'expliquer.
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2010 é 20h15
Vous trouverez des explications par exemple dans " Distributivité - Mathématiques " sur " //fr.math.wikia.com/wiki/Distributivité ".
Référence(s) :
Internet
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 20h40
Donc E= (3x-5)(2x-1)-4(x-1) E= 3x*2x-3x*1-5*2x-5*1-4*x-4*(-3)
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2010 é 21h39
Il y a des erreurs dans les calculs des deux termes indépendants. Vous changez (je ne sais pourquoi) " - 1 " en " 1 " et l'autre " - 1 " en " - 3 ". Alors, voici la solution : E = 3x*2x -3x*1 - 5*2x - 5*(-1) - 4x - 4*(-1) = 6x² - 3x - 10x + 5 - 4x + 4 = 6x² - 17x + 9.
Référence(s) :
souvenirs d'école