Developper et reduire (4-x)²-4

4 réponses pour «
developper et reduire (4-x)²-4
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 18h53
C'est simple. Tu prends en premier ton Indentité remarquable qui est : (4-x)² Ensuite tu la calcule. Ce qui donne : Q = 8 - 8x + x² Tu y ajoute - 4 Q = 8-8x+x²-4 Tu calcule se qui est calculable. 8-4=4 donc ton resultat est : x² -8x-4 Voila ton DRO ( developper , reduire , ordonner ) C'est le bon resultat ; )
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 19h00
Je pense que tu doit aussi factorisé. Prends ton calcul qui est : Q=(4-x)²-4 Tu cherche le facteur en commun qui est : (4-x)² rapelle toi que le " ² " veut dire ce nombre en double donc tu a deux fois (4-x)². Donc en factorisant cela donne : (4-x)² [(4-x)-4] Tu enleve les crochet : (4-x)² (4+x+4) Donc : Q=(4-x)(8+x) Voila le resultat juste de ta factorisation. C'est le bon resultat ; )
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 19h13
Ensuite pour calculer Q pour x=2 c'est simple , remplace simplement le seul est unique x du calcul par 2 : Q= (4-2)²-4 Ensuite dévellope reduit et ordonne comme je te l'ait montrer au debut : Q=(4-2)²-4 Q=8-16+4-4 ( maintenant reduit ) : Q=-8+4-4 Q=-4-4 Q=-8 Voila. C'est le bon resultat ; ) Au fait ta qui en maths ? moi c'est guerinet que me demande sa pour demain fait chier. Ecrit le Dimanche 22 Novembre. Bye ! ; )
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 17h53
Ta pas un pe tout fo ? pour x=2, le resultat c 0