Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Devenir atsem

Question de cassandra le 30/08/2010 à 22h46
Bonjour,j'ai 37 ans et 3 enfants et je souhaiterais savoir comment devenir atsem.Nous vivons avec un seul salaire,car je ne travaille pas.Je me suis renseignée,et le prix est trop élevé pour que je passe le concours par correspondance,pouvez-vous me dire comment faire,j'adorerais travailler auprès des enfants.Je souhaiterais retraavailler l'année prochaine,d'avance merci. Mme Bordone.
2 réponses pour «
devenir atsem
 »
Réponse de casimirs
Le 09/06/2011 é 20h00
Je souhaite vous aider mais je n'ai aucuine idée de ce qu'est l'atsem. en revanche, il existe, je pense à vérifier auprèsq de Votre Préfecture une "Cellule Europe" pour créer son entreprise. Mais, il convient de bien mûrir son projet, en se faisant épauler par de sérieux avocats. Donc, renseignez-vous auprès de l'ordre des Avocats ou de la Fac de Droit la + proche de chez Vous ! Bien à vous, Serge PINAR
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 21h51
Bonjour monsieur;et merci d'avoir répondu à mon mail.Atsem,signifie(agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles);cette personne est chargée avec l'aide de la maitresse de s'occuper des enfants de la classe,jeux,les emmener aux toilettes à la cantine et la sieste merci cordialement M me bordone