Je suis une élève de 3eme , l'année prochaine je passe au lycée avec un 12 de moyenne . Sur ma liste d'orientation fallait choisir trois voeux . Une amie à moi ma dit que je pourrais faire un bac pro atsem.
J'ai décidé de mettre bac pro atsem en premier voeux et en deuxième voeux générale .
Je viens prendre des informations personnel sur internet et je vois " Atsem niveau CAP "
j'aimerais bien être informée , pour mon orientation atsem . Merci de votre compréhension . Bisous
Merci de votre attention Canounet . C'est vraiment très gentille à vous .
Cela ma vraiment aidé pour mes voeux , j'ai prit un bac pro Assp !
Vous me dite donc de faire un CAP , mais mon prof principal et mon principal mon avertis que j'allait bien "m’emmerder " au cap désoler de l'emploi de ce mot .
Ils m'ont dit aussi que je pourrais pas travailler avec un CAP . Puis ils m'ont traité de folle parce que si c'est comme ça que je vois ma vie , pour m'arrêter a un cap et devenir atsem c'est bien fichu mes études et ma vie également .
Je ne contredit pas votre proposition bien au contraire .
Merci énormément .
Mille bisous .
Hééééééééé !
je ne vous avais pas dit de faire un cap petite enfance
juste qu'il le fallait pour passer le concours d'atsem
mais si vos profs (j'en suis un) vous ont dit ça, c'est qu'ils pensent que vous avez largement la possibilité de faire quelque chose à un niveau plus élevé
le bac assp (qui remplace l'ancien BEP sanitaire et social) est sans doute mieux pour vous
apparemment vous avez envie de travaillez avec des enfants
allez donc fouiner au CDI, il y a une foule de métiers possibles
et contactez la conseillère d'orientation de votre bahut
mais sachez que plus vous irez loin, plus vous aurez de possibilités de choisir
j'ai par exemple d'anciens élèves qui, avec bac + 2 ou plus, ont ensuite passé très facilement un cap et/ou un bep pour monter leur entreprise et ont bien réussi
s'il n'y a pas internet dans votre cdi, vous pouvez aller au centre d'orientation de votre secteur
il y a des professionnels qualifiés, un peu plus au courant que les profs car c'est leur métier, qui vous donneront des pistes