670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Devenir enseignant d'Espagnol!

Question de LeoBernardo le 21/01/2014 à 02h10
Dernière réponse le 21/01/2014 à 11h46
[ ! ]
Bonsoir, il est bientôt deux heures du matin, j'ai cours demain matin mais il y a plusieurs facteurs qui me rongent l'esprit depuis quelques temps. Je suis Brésilien, je vis en France depuis plus de 3 ans, j'ai appris le français en arrivant ici. C'est à partir de ce moment que le métier d’enseignant a commencé à m'intéresser, apprendre à quelqu'un une langue étrangère. En apprenant le français j'ai compris que j'étais très attaché aux méthodes ainsi qu'à la grammaire. Au début, je voulais être professeur de français mais étant en première littéraire à présent, j'ai compris que le parcours pédagogique pour devenir professeur de français pourrait être dur pour moi malgré mes compétences dans cette langue. Alors, je me suis dit qu'être professeur d'espagnol ne serait pas plus mal, j'ai des facilités dans la langue puis j'ai cherché un peu sur Internet pour savoir quelles sont mes chances puis la difficulté de ce métier qui est comme n'importe quel autre, difficile à atteindre; mais vu que l'enseignement m'intéresse ainsi que le rapport avec les élèves, le contacte avec les une "mini-société" aussi, je pense qu'avec un peu de persévérance je peux y arriver. Seulement quelques question aux quelles je n'ai pas de réponse me font peur. J'aimerais partir dans l'enseignement de l'espagnol mais aussi avoir une licence de FLE, j'aimerais savoir si c'est possible de faire deux formations en même temps pour ne pas passer 3000 ans à étudier. J'aimerais savoir aussi si au bout de tout cela, les chances d'embauche s'ouvriront à moi car j'aimerais vivre à Bordeaux ou à Bayonne (dans l'agglomération biarritz, anglet, bayonne, boucau, tarnos) et j'ai peur de ne pas y trouver du boulot. J'aimerais