670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LA NATURALISATION comment l'avoir ?

Question de LeoBernardo le 21/01/2014 à 02h22
Dernière réponse le 21/01/2014 à 11h51
[ ! ]
Bonsoir, j'habite en France depuis plus de 3 ans, j'ai appris le français en arrivant en France. Je me trouve malheureusement dans des salles draps. À principe, je suis venu en France avec ma mère car elle était en couple depuis 2 ans avec un français qui voulait absolument rentrer chez lui ne trouvant pas du travail au Brésil, ce qui ne m'étonne pas. Mais au bout de quelques années de mariage, ils se sont divorcés car il utilisait ma mère pour avoir des aides de l'Etat, payer moins cher les impôts (mariage) entre autres. Bref! Je me suis toujours scolarisé, je suis en première littéraire, mais je n'ai aucun visa (Séjour-Scolaire-Habitant), je me suis dit alors qu'il vaudrait mieux pour moi ne pas dépendre de ma mère pour pouvoir rester en France car je n'ai absolument pas envie de retourner au Brésil, je fais ma vie à présent en France, je me suis adapté au pays ainsi qu'à la culture et la langue. Je fais des études pour devenir plus tard enseignant d'espagnol et F.L.E (français langue étrangère) et j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'avoir ma naturalisation ? Que et comment dois-je faire pour l'avoir ? Est-il difficile aujourd'hui de l'avoir ? Le fait que je n'ai aucun visa donc que je sois considéré comme un "immigré" peut jouer dans mon dossier ? Aidez-moi ! J'ai peur.. La seule envie que j'ai c'est de pouvoir travailler à la fin de mes études, être heureux, au calme, être français.
Répondre
1 réponse pour « 
LA NATURALISATION comment l'avoir ?
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2014 é 11h51
[ ! ]
Consultez le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LA NATURALISATION comment l'avoir ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.757