Devenir gymnaste de haut niveau

Bonjour j'ai 15 ans et j'ai commencer la gymnastique artistique a 14 ans car ma mère ne voulais pas que j'en face part peur que je me blesse gravement mais j'ai un rêve depuis toute petite c'est de devenir championne olympique je c'est sa a l'aire ridicule mais la gym c'est plus qu'une passion donc je voulais savoir si l'année prochaine je fait les compétition je pourrais devenir gymnaste de haut niveau. PS:j'ai pas put attaquer les compétition cette année car j'ai eu des problème de dos.
12 réponses pour «
devenir gymnaste de haut niveau
 »
Réponse de bernard75
Le 02/11/2013 é 23h36
Bonsoir, Devenir championne de haut niveau à 16 ans, au bout de 2 ans de pratique, c'est peut-être possible même si ça semble très difficile (il faudrait intégrer l'INSEP ?..) Vous trouverez des infos sur le site de la Fédération Française de Gymnastique: www.ffgym.fr Bonne chance
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 00h12
Merci beaucoup pour votre réponse je donnerais tout pour réussir !!!
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 17h03
Salut, je ne voudrais pas te décevoir, mais pour devenir championne de gymnastique(aller au jeux olympiques) Il faut que l'on t'accepte Deva (une école de gymnastique). Il faut avoir moin des 12 ans, et aussi tu doit rester dormir l'abas,tu ne peux pas voir tes parent très souvent, tu ne peux pas t'amuser et aussi les professeurs son très strict :-(. Sinon tu peux participé a des concour de gym, mais hélas ces concour ne t'amméneron pas au JO. Voilà(Tous les rêves peuvent se réaliser, il faut y croire)
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 14h02
Bonjour j'ai 14 ans et il y a pas longtemps j'ai découvert une série qui se nomme championne À tout prix et Cela m'a donné envie de devenir championne olympique de gymnastique mais par ailleurs je suis passionné de chevaux et J'ai dit à mes parents que je voulais juste faire de la gym pour un loisir et que apres je ferais mon métier avec les Chevaux et j'ai peur de leur dire que je veux devenir championne olympique car ma mère dit que c'est or de question que je fasse ça car c'est mauvais pour le corps car apres ta mal partout et mon père dit qu'il préfère que je devienne championne olympique de cheval plutôt que de gym donc je ne sais pas comment faire pour leur dire que je veux devenir championne de gym et que en plus je n'ai que 14 ans et je n'ai pas encore fait de gym svp conseiller moi !!! URGENT
Réponse de chloe.gym.81
Le 08/08/2014 é 01h52
Deva est en roumanie ! Il faut aller a l'INSEP
Référence(s) :
Salut, je ne voudrais pas te décevoir...
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 é 18h25
Coucou je reponds a ta question oui c possible car moi jai fait un an en unss et c t de la merde et la je viens commencer en club car jai appris toute seule tu verras ta motivation et aussi sur youtube des tutos et conseils dacc? <3
Réponse anonyme
Le 02/03/2017 é 17h21
Salut, voilà, moi j'ai 14 ans, et il y a 2 ans, en 6e, j'ai voulu faire de la gym car ma copine m'en parler tout le temps, donc j'en ai fait 1 année en UNSS, et c'était pas terrible mais bon .. Voilà maintenant je suis rentrée en club depuisz pas tres longtemps car en 5e je me suis entrainée seule chez moi je me qsuis debrouillée comme je le pouvait, et maintenant à quoi j'arrive, je vais peut etre aux compétitions, car je suis tres motivée pour sa biensur, j'y donne tout du mien .. Et je peut te dire en tout cas que ne baisse jamais les bras meme si c'est dur parfois, sois motivée pour la gym si c'est ton but, et oui tu peux devenir forte et evoluer rapidement, bonne chance à toi. ;)
Réponse anonyme
Le 09/06/2017 é 22h24
Je ne pense pas tu sais moi g commencer à 7 ans j'en ai 11 et demi et je ne suis pas championne olympique Ne fais pas trop d'illusions mais bonne chance!!
Réponse anonyme
Le 07/08/2017 é 18h21
Moi aussi j'aimerai bien être gymnaste de haut niveau mais pas tout le monde ne peut l'être malheureusement ... Déjà: -Ça demande extrêmement de rigueur,tu ne verras pas beaucoup tes parents et ta famille -La plupart des gymnastes de haut niveau ont déjà participé à des concours internationaux à ton age -Il faut être vraiment hyper forte -Il faut te faire repérer par l'Insep
Réponse anonyme
Le 08/03/2018 é 18h02
Salut moi j'ai 14 ans je pratique la gymnastique depuis 3 ans maintenant. Si tu es dans un bon club sa devrait pas être trop compliqué pour toi de bien évoluer ( et peu être que cela t'emmènera loin) mais avant de te focaliser sur être ''championne olympique'' amuse toi et éclate toi dans ton sport.😝😝
Réponse anonyme
Le 13/07/2018 é 12h59
Moi j'ai 12 ans j'ai commencé la gym à 11 ans et j'ai le même rêve que toi (championne olympique) et même si c'est sûrement presque impossible j'arrête pas d'y croire et je me donne à fond pour m'améliorer donc faut croire en ses rêve et ne jamais ( la j'ai dit JAMAIS) abandonné !!! L'année prochaine je vais peut être aller également dans un nouveau club avec competcompétences
Réponse anonyme
Le 19/08/2018 é 13h42
Sa depend les peresonnes, moi jaib 15 ans et je vais faire de la gym cette annee en 2018 donc jaurais tjrs 15 ans, je sais faire souplesse avant, arriere, je sais faire le saut de main, grands ecarts facial lateral.... Mais je sais pas faire flip flip tendu, salto enfin bref voila, apres il faut juste etre souple faut pas etre grosse, si il a une personne qui a commencer a 8 ans ou moins et que lautre a coummencez a 15 ans ou moins ou plus, qyand vous aurez 18 ans la plus grande elle auras plus de chances dallez au JO