Devoir maison trop galere

Bonjour je suis en 3eme et j'ai un dm de math ex 1suprimer les parenthèse et réduire A= (3x²+8)-(21+x²) B=17x-(5x²-9-4x) ex 2 développer et réduire A=4(8x-10) B=(x-9)(3-2x) j'ai rien compris aider svp répondre moi au plus vite merci
1 réponse pour «
devoir maison trop galere
 »
Réponse de bernard75
Le 18/01/2015 é 16h49
Bonjour, Exercice 1: Si une parenthèse est précédée du signe - , on peut supprimer les parenthèses à condition de changer tous les signes des termes de la parenthèse. Exercice 2: Développer une expression c'est l'écrire sous la forme la plus simple possible (développer les produits, supprimer les parenthèses) Réduire l'expression c'est regrouper les termes identiques. Indiquez ce que vous avez trouvé, je vous dirai si c'est correct.