Developper et reduire au carré URGENT j'ai besoin de faire un dm !!

J'ai besoin d'aide pour un DM vite !!! SVP il faut développer et réduire ces deux expressions : Ce qui est entre parenthèse est à calculer au carré ( les "x" sont la lettre pas une multiplication ) : A = (2x - 5) + (x+7) Par contre celui là n'est pas à calculer au carré ( le "x" entre les deux parenthèses est une multiplication ) : B = (3x - 7) x (2x - 9) MERCIIIII DE RÉPONDRE AU PLUS VITE
1 réponse pour «
Developper et reduire au carré URGENT j'ai besoin de faire un dm !!
 »
Réponse de rouky_57
Le 25/11/2015 é 19h03
A = (2x - 5)² + (x+7)² il faut utiliser les identités remarquables (a+b)²= a²+2ab+b² (a-b)²=a²-2ab+b² exemple (2x+3)² = 4x²+ 6x +9 Pour B, il faut utiliser (a+b)(c+d) = a(c+d) + b(c+d) = ac+ad+bc+bd Aprenez votre cours, essayer de le mettre en application... Donnez nous votre résultat, on vous dira si c'est bon ou pas