HOMMAGE AU MAITRE ALI CHEKKAL
Nous lançons un appel à toute la nouvelle génération algérienne pour rendre hommage à une grande personnalité politique algérienne qui a beaucoup lutter pour que les futures générations algériennes vivent au même titre que la génération de l’occident. C’était le Batonnier Ali chekkal.
il est important de faire connaître à l’ensemble des Algériennes et Algériens qui est Ali Chekkal auquel on doit rendre hommage ?
Ali chekkal était vice président de l’assemblée nationale dans les années cinquante. Il était aussi conseiller du président de la république française René coty. Il a fait partie de la délégation française qui s’est rendu à New york devant l’ONU pour défendre ses idées contre le FLN notamment la cause de l’intégration des algériens dans la société française. Il consacra tout son temps à défendre les intérêts des futurs générations. Au début de la guerre d’Algérie, il voulait créer une 3ème force en Algérie, entre le FLN et la France. Il a été assassiné par le FLN en plein stade de colombes à paris le 29 mai 1957 où se déroulait la finale de la Coupe de France de Football, pendant qu’il se trouvait à côté du président de la république française René coty. Il est mort pour réaliser les rêves de la jeunesse d’aujourd’hui. Il n’était pas un traitre. Il a beaucoup aimé son pays et il voulait que les algériens vivent comme les français. Il a les mêmes idées que la jeunesse d’aujourd’hui. La génération actuelle, doit lui rendre hommage.
Pour plus d’informations sur Ali chekkal, cliquer sur le site internet « Ali chekkal. »
GROUPE D’AVOCATS